La hauteur de caisse de la Mercedes est déjà au maximum

Lewis Hamilton a déclaré que la hauteur de caisse de la W13 ne pouvait plus être augmentée.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mercedes est encore loin de rattraper Ferrari et Red Bull en matière de performances.
© Mercedes / Mercedes est encore loin de rattraper Ferrari et Red Bull en matière de performances.
Martyrisé par les rebonds de sa monoplace depuis le début de la saison, Lewis Hamilton s'est retrouvé en grande difficulté physique à la suite du Grand Prix d'Azerbaïdjan, poussant la FIA à intervenir pour réduire ces phénomènes. Désormais, en cas de rebonds trop intenses, mesurés par de nouveaux capteurs d'accélération verticale, les écuries se verront forcées de rehausser leur hauteur de caisse d'un centimètre.

Mercedes est l'écurie qui souffre le plus de ces rebonds depuis le début de la saison, et malgré beaucoup d'évolutions apportés sur la W13, le problème semble persister. Lewis Hamilton s'est exprimé à ce sujet avant le départ du Grand Prix du Canada. « Lors de la dernière course [en Azerbaïdjan] et lors des courses précédentes, nous avions rehaussé la voiture et ça ne s'arrêtait pas. Le marsouinage dépend plus de la structure sous la voiture, donc nous avons roulé très haut depuis le début de la saison. Ce n'est qu'à Barcelone que nous avons pu enfin rabaisser la hauteur de caisse. »

« Nous n'avions aucun rebond pour la première fois à Barcelone, sauf dans les virages très rapides », ajoute le septuple champion du monde. « Puis c'est réapparu à Monaco et à Barcelone, donc nous avons dû remonter à nouveau la voiture. Mais même quand on remonte la voiture, elle continue de rebondir. Et on ne peut pas rehausser encore plus. On est limités par la suspension arrière désormais. Donc on continue de perdre de la vitesse en rehaussant, mais le marsouinage est causé par le flux d'air sous la voiture. »

Mercedes compte apporter à Silverstone, lors du prochain Grand Prix, de nombreuses améliorations sur la W13 dans le but de continuer de réduire au maximum les rebonds et de pouvoir recoller aux écuries de tête que sont Ferrari et Red Bull.

Dernières actus sur Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut