Mercedes autorisé à une plus longue utilisation de la soufflerie

Mercedes a été autorisé à plus utilisé la soufflerie pour le développement de leurs monoplaces.
Logo Mi mini
Rédigé par
La FIA autorise à Mercedes plus de temps de soufflerie.
© Mercedes / La FIA autorise à Mercedes plus de temps de soufflerie.
Le temps d'utilisation maximal de la soufflerie aérodynamique est limité par la FIA depuis le début de la saison 2022. Le temps admis par écurie dépend des résultats de 2021, et des performances de l'année en cours. Après le 9e Grand Prix de la saison, la FIA a modifié les temps de chaque écurie. De ce fait, certaines équipes ont vu leur temps de soufflerie réduit, d'autres revu à la hausse.

C'est le cas de Mercedes AMG F1 qui, cette année, est loin des performances attendues par l'écurie allemande. La FIA a donc alloué plus de temps en usine pour permettre à Mercedes de compenser ses mauvaises performances. Mercedes est désormais derrière Ferrari et Red Bull. Cela signifie qu’ils recevront 80 % du temps total, soit 10 % de plus que lors des neuf premières courses de la saison.

Grâce à ce temps de soufflerie supplémentaire, Mike Eliott, directeur technique de Mercedes, a annoncé que des améliorations seront prévues pour Silverstone. « Nous allons apporter de nouveaux éléments à Silverstone, nous allons essayer de pousser la voiture vers l’avant, essayer d’extraire du rythme de la voiture que nous avons ou du package que nous avons ainsi que des nouveaux éléments que nous allons ajouter. »

« Je pense que Silverstone sera un circuit qui nous convient un peu mieux, comme Barcelone, mais peut-être que ce sera un peu plus difficile. Quoi qu’il arrive, nous allons pousser aussi fort que nous le pouvons. Nos pilotes vont pousser aussi fort que possible parce que nous voulons revenir à la victoire. »

« Nous voulons gagner pour l’équipe, nous voulons définitivement gagner et nous voulons gagner pour vous, les fans. Alors nous verrons ce qui va se passer. »

L'écurie allemand est troisième au championnat constructeur, avec 188 points, soit 40 derrière Ferrari et 116 unités de Red Bull qui domine ce classement.

Dernières actus sur Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut