La Formule 1 pourrait prendre la direction du Maroc

En ce début de semaine, une délégation d'inspection de la FIA s'est rendue au Maroc afin d'analyser les infrastructures du circuit de Sidi Daoui.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Maroc bientôt au calendrier ?
© Motors Inside / Le Maroc bientôt au calendrier ?
Et si la Formule 1 retournait au Maroc ? Si cet événement n'est pas le plus connu, il a bel et bien eu lieu, à une seule reprise, en 1958. Ce Grand Prix, qui s'est déroulé sur le circuit d'Ain-Diab non loin de Casablanca, a été remporté par Stirling Moss.

64 ans plus tard, de nouvelles discussions ont eu lieu. En effet, ce mardi 21 juin, une délégation d'inspection de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) s'est rendue sur le nouveau circuit de Sidi Daoui, comme le rapporte le journaliste Ibrahim Al-Zubaidi.

L'objectif de cette visite serait d'analyser les différentes infrastructures dont possède le circuit, afin de le faire homologuer à un certain grade.



Si ce dernier obtenait le grade 1, il serait éligible à l'accueil de la Formule 1. Sachant qu'entre autres, que le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France seraient en grand danger pour les années à venir, le Maroc pourrait alors s'inviter à la fête. D'autant plus qu'une des volontés de la discipline est de s'installer dans de nouveaux lieux comme Miami cette année, Las Vegas prochainement et potentiellement Nice ou encore Madrid, dans un futur proche.

Le Maroc aurait donc toutes ses chances d'intégrer le calendrier de la catégorie reine du sport automobile, à condition qu'il obtienne le précieux sésame qui l'autoriserait à postuler à l'accueil des monoplaces.

Dernières actus sur Calendrier

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut