Sebastian Vettel libre de ses designs de casques

Le pilote allemand n'a pas reçu de pression de la part de son équipe pour enlever son design de casque controversé, au Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Allemand a enlevé son casque spécial pour la course.
© Aston Martin / L'Allemand a enlevé son casque spécial pour la course.
Sebastian Vettel est un habitué des changements de design de casques. Depuis son arrivée en Formule 1, l'Allemand en a utilisé plusieurs dizaines, dont certains avec des messages spéciaux. On se souvient des messages pour soutenir la cause LGBTQ+ et plus récemment, au Canada, il arborait un heaume dénonçant un crime climatique. Il portait également un t-shirt, avec le même message écrit. « Stop à l'exploitation des sables bitumineux. Le crime climatique du Canada. »

Après l'avoir porté lors des deux premières journées du week-end, le quadruple champion du monde l'a troqué pour son design blanc, plus traditionnel. Plusieurs rumeurs avaient indiqué que le pilote Aston Martin avait reçu des pressions, notamment de son sponsor Aramco, ce qui l'aurait à poussé à changer de casque.

Une information que l'équipe de l'Allemand a tenu à démentir auprès de nos confrères de Motorsport.com. « Il voulait sensibiliser les gens avec le t-shirt et le casque. Puis à un moment donné, il a décidé que désormais, la prise de conscience avait eu lieu, disons, et que c'était bon, et il l'a enlevé. Il ne peut pas porter le même t-shirt tous les jours. Vous non plus ! », assure Mike Krack, le directeur de l'écurie. Le Britannique affirme aussi que son pilote est « libre ».

Il a également confié qu'en amont des courses, des réunions ont lieu entre les deux parties pour que le pilote explique et montre à son équipe les actions qu'il souhaite mener et ainsi discuter de la manière de le faire.

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut