Red Bull domine la saison pour Helmut Marko


Au Canada, Max Verstappen a, une nouvelle fois accroît, son avance sur son rival Charles Leclerc, qui semblait pourtant bien parti en début d'exercice. Oui, mais la fiabilité qui faisait défaut à Red Bull est passé dans le clan italien, ce qui fait les affaires des Autrichiens.
Chez les constructeurs, Red Bull est donc largement en tête avec 76 unités d'avance sur la marque au cheval cabré. Une situation qui n'est pas pour déplaire à l'ancien pilote de F1, qui a intégré le staff de l'écurie autrichienne, Helmut Marko.
« Le plus important, c'est de finir et d'éviter ces problèmes de fiabilité. Nous avons également eu une course de sprint, ce qui nous a beaucoup aidé à obtenir plus de points. Nous sommes sur une série incroyable en ce moment ; normalement dans la première moitié de la saison nous étions toujours en train de rattraper notre retard et maintenant nous dominons. Il faut le dire : quand on gagne sept courses sur les neuf premières, c'est de la domination », a-t-il confié à nos confrères de Motorsport.com.
Du jamais vu depuis la période Vettel
Red Bull est, depuis 2013, sur une dynamique impressionnante et pourrait se diriger vers un nouveau titre pilote, voire un nouveau titre constructeur. Le dernier datant du dernier sacre de Sebastian Vettel. Mais pour cela, il est nécessaire de surveiller un paramètre important sur les deux monoplaces.
« La fiabilité est toujours une préoccupation quand vous avez une voiture qui est autant à la limite. Vous le voyez chez Ferrari. Les seuls qui n'ont pas encore connu d'abandon technique c'est Mercedes, mais ils ont dû lever [le pied] pendant certaines courses à cause de problèmes de surchauffe. »
Sur le dernier rendez-vous, Sergio Perez a été contraint à l'abandon après un problème de boîte de vitesses sur sa monoplace. Donc même si les problèmes semblent s'être estompés, ils ne sont pas totalement partis.