21 ans après, la Jaguar R2 reprend vie !

Jaguar, Ligier, Benetton : deuxième vie au Grand Prix de France historique

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Motors Inside / Nicolas LEROOY

F1. Des usines jusqu’à la piste du Grand Prix de France historique 2022 sur le circuit Paul Ricard, zoom sur la renaissance des monoplaces historiques de F1.

Les moteurs V8 ou V10 sont toujours en vie ! La preuve : des rugissements ont régalé les oreilles du public de la quatrième édition du Grand Prix de France historique, disputé sur le circuit Paul Ricard du 17 au 19 juin 2022.

Organisé par le promoteur HVM Racing, l’évènement a chauffé les fans, quelques semaines avant la version moderne du Grand Prix de France de Formule 1. Chaleur au sens propre (35 degrés dans l’air, 50 degrés sur la piste), ambiance nostalgique : plus d’une centaine de voitures différentes en piste, pour 6 catégories au menu. Liste non exhaustive, des voitures de Grand Tourisme ont limé le bitume en passant par les F2 anglaises du début des années 80, à la Formule 1 du passé.

Trois F1 différentes ont retenu l’attention dans la catégorie Boss GP, un championnat européen rassemblant les monoplaces de la fin des années 90-début des années 2000. Des noms mythiques en lice au Castellet : Jaguar, Ligier, Benetton, Toro Rosso. Des monoplaces dans leurs livrées originales, à une exception notable pour la Benetton B197, toujours équipée de sa décoration bleue-blanche-jaune, mais propulsée au GP de France historique par un V10 moteur Judd et non le moteur Renault, sacrilège !

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

106 photos dans l'album


Les photos du GP de France Historique
300_motorsinside-gpfh-aileron-tororosso.jpg300_motorsinside-gpfh-arnoux-poignee-main.jpg300_motorsinside-gpfh-ayari-abandon-f3.jpg300_motorsinside-gpfh-benetton-course-1.jpg300_motorsinside-gpfh-benetton-course-3.jpg300_motorsinside-gpfh-benetton-grille-1.jpg300_motorsinside-gpfh-benetton-grille-2.jpg300_motorsinside-gpfh-benetton-grille-3.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireGrand Prix de FrancePaul Ricard

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut