Spa prêt à tout pour sauver sa peau

Alors que le circuit de Spa-Francorchamps n'est pas assuré d'être au calendrier en 2024, le directeur commercial estime être prêt à un "show à l'américaine" pour qu'il reste lié à la F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le circuit était présent à la création du championnat.
© Alpine / Le circuit était présent à la création du championnat.
Il est indissociable à la Formule 1. Présent au calendrier depuis 1950, le circuit a connu quelques années sans course mais il reste l'un des lieux incontournables de la discipline.

Malgré le côté historique et le fait qu'il soit l'un des tracés préférés des fans et des pilotes, son avenir est de plus en plus incertain. Alors que son contrat qui le lie à la Formule 1 n'est valable que jusqu'en 2023, il pourrait disparaître du calendrier.

Pour tenter de le maintenir dans les plans de la FIA et des dirigeants de la discipline, Stijn de Boever, directeur commercial de SPA Grand Prix, serait prêt à des « shows à l'américaine ».

« Il est vrai qu'il y avait une demande de la part de la F1 pour introduire une plus grande composante de divertissement. ls ont dit que les Grands Prix historiques étaient quelque chose de formidable, mais qu'ils avaient besoin de plus. Nous avons décidé de les écouter et de les suivre dans la nouvelle façon d'organiser des meetings en F1, dont ce show à l'américaine, avec tout le divertissement que cela implique », a-t-il indiqué auprès de nos confrères italiens d'Autosprint.

Considéré comme l'un des circuits les plus relevé techniquement, sa non-présence au calendrier serait très certainement vécue comme un choc pour de nombreuses personnes.

Dernières actus sur Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut