Alfa Romeo regarde déjà 2023

L'écurie italo-suisse va reporter des évolutions prévues cette saison pour 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'écurie a placé ses deux voitures parmi les 10 premiers pour la première fois de la saison au Canada.
© Alfa Romeo / L'écurie a placé ses deux voitures parmi les 10 premiers pour la première fois de la saison au Canada.
Cette année, Alfa Romeo est en bonne forme. L'écurie est portée par l'expérimenté Valtteri Bottas qui a marqué 44 points et est bien épaulé par le rookie Guanyu Zhou, qui a un peu moins de chance que le Finlandais.

L'équipe portée par Fred Vasseur est régulièrement dans le top 10 lors des qualifications. En course également et pour la première fois, les deux voitures ont inscrit des points le week-end dernier, au Canada.

Alfa Romeo espère poursuivre cette dynamique cette saison avec l'apport de quelques évolutions même si de nombreux éléments ne seront introduits qu'en 2023.

« Si vous voulez être efficace, nous devrons faire des reports de composants. Nous sommes en train de décider ce que nous allons reporter. Nous allons prendre différentes options en termes de refroidissement, de suspension, etc. C'est la vie d'un ingénieur - il veut réinventer la roue chaque année ! Si nous voulons être efficaces et avoir le budget nécessaire pour développer notre voiture tout au long de l'année, nous devons faire des reports », a indiqué Fred Vasseur à la F1.

« Nous n'arrêterons pas le développement de la voiture actuelle, mais une partie de ce développement sera reporté à l'année prochaine. C'est beaucoup moins un problème cette saison que l'année dernière. Comme nous savions que nous n'apporterions pas de mises à jour au cours de la saison, nous étions beaucoup plus concentrés sur les opérations et je pense que cela a été très utile pour notre performance globale. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie pointe au sixième rang du classement constructeur, 14 unités derrière Alpine.

Dernières actus sur Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut