Alpine serait prêt à accepter les mesures anti-marsouinage

Lors du Grand Prix du Canada, la FIA a introduit de nouvelles mesures contre le marsouinage. Alpine se dit prêt à les accepter à condition qu'aucune écurie ne soit avantagée.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'écurie est prête à accepter les règles de la FIA sur le marsouinage.
© Alpine / L'écurie est prête à accepter les règles de la FIA sur le marsouinage.
C'est un phénomène présent depuis le début de saison et il est désagréable pour les pilotes. À haute vitesse, les monoplaces effectuent des va-et-vient de haut en bas, qui peut avoir des conséquences sur la santé des pilotes. Mercedes, l'une des écuries les plus touchées a mesuré les chocs à 10 G à Bakou et son pilote, Lewis Hamilton, a eu d'importantes douleurs au dos.

Face à problème, la FIA a décidé d'agir et a mis en place une nouvelle directive technique pour tenter d'endiguer ce phénomène.

Si Alpine est l'une des écuries les moins touchées, quelques rebonds ont été constatés à Montréal, mais affirme toutefois qu'il s'agit d'un réel problème. Otmar Szafnauer a indiqué qu'il accepterait les mesures que la FIA pourrait prendre, à condition qu'elles n'avantagent personne.

« Si la FIA détermine qu'il s'agit d'une question de sécurité, tant que les conditions de jeu restent égales et que certaines équipes ne l'utilisent pas comme tactique de négociation pour obtenir un avantage concurrentiel, alors je suis satisfait », a-t-il indiqué.

« Nous ne nous opposerons donc jamais à quoi que ce soit pour des raisons de sécurité. S'il s'agit d'une question de sécurité, elle sera soumise au CCT [Comité Consultatif Technique], puis proposée au Conseil Mondial du sport automobile et enfin elle sera votée. Mais je ne sais pas ce qui va se passer avec le marsouinage. J'espère que ce sera discuté devant le CCT. »

Dernières actus sur Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut