Nico Rosberg estime qu'Alonso mérite sa place

Le champion du monde 2016 est conquis par les performances du pilote espagnol, notamment après le Grand Prix du Canada.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Allemand est fan de Fernando Alonso cette saison.
© Mercedes / L'Allemand est fan de Fernando Alonso cette saison.
Pour Fernando Alonso, l'âge n'est qu'un chiffre. Alors qu'il approche de ses 41 ans, le double champion du monde réalise des performances incroyables, même si la chance n'est pas toujours de son côté cette année. Avec des casses mécaniques et des pénalités qui lui ont retiré de gros points, l'Espagnol n'est pas en verve.

Au Canada, le pilote Alpine s'est qualifié deuxième mais a terminé à la neuvième place après des problèmes sur sa monoplace et une pénalité tardive. Malgré cette petite déception, un ancien pilote a été impressionné par ce que l'Espagnol a réalisé.

« C’est tellement brillant ce qu’il fait avec cette voiture. Ocon, par exemple, est un très bon pilote mais Alonso à Montréal était bien loin devant en termes de performance sur le weekend complet. Je suis un grand fan d’Alonso en ce moment. Nous savons tous qu’en termes de talent et de compétences, c’est l’un des meilleurs de tous les temps », a confié Nico Rosberg.

Alonso devant Piastri ?



Le champion du monde 2016 affirme que la vitesse du coéquipier d'Esteban Ocon est impressionnante, à côté de celles de Michael Schumacher, lors de son passage chez Mercedes, en fin de carrière.

« J’ai été le coéquipier de Michael Schumacher et à l’époque, il avait 41 ans. La vitesse était là mais à certains moments, il y a avait parfois une faiblesse sur sa capacité à s’adapter rapidement à certaines situations. Parfois, on pouvait ressentir la différence d’âge et probablement, à cet âge, vous avez dépassé votre pic de performances, c’est humain. »

« Qu’Alonso soit encore capable de piloter comme ça, c’est tellement cool. J’étais tellement dégoûté pour lui [au Grand Prix du Canada], j’étais déçu en regardant la télé parce que je voulais tellement qu’il soit sur le podium. Je pense qu’Alpine a aussi commis quelques petites erreurs, ce n’était pas seulement de la malchance, avec les VSC, ils auraient pu passer par les stands. »

L'Allemand a également donné son avis sur le point Oscar Piastri. L'Australien qui est le pilote de réserve d'Alpine est actuellement sans volant et est à la recherche d'une place en F1. Mais l'avenir semble compliqué au sein de l'écurie française puisque Esteban Ocon est sous contrat et les résultats de Fernando Alonso sont satisfaisants. Même si l'Espagnol commence à être âgé et que certains affirment qu'il devrait laisser sa place aux jeunes, Nico Rosberg ne partage pas cet avis.

« Fernando Alonso conduit si bien qu’il ne devrait même pas y avoir de discussion sur le fait qu’il prenne la place de qui que ce soit. C’est plus que mérité pour lui d’être là où il est. Sa façon de piloter est super spectaculaire, les fans du monde entier adorent ça et c’est un atout majeur pour l’équipe Alpine. Peut-être que d’autres personnes en F1 pourraient faire un peu de place pour Piastri plutôt qu’Alonso. »

Dernières actus sur Rosberg

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut