Nikita Mazepin de retour derrière un volant
L'ancien pilote de Formule 1, Nikita Mazepin, s'est engagé dans un rallye-raid nommé "Route de la Soie".
Il est de retour dans une voiture. Après l'arrêt brutal de sa carrière après que l'écurie Haas l'ait viré suite à la résiliation du contrat avec Uralkali, qui lui garantissait sa place en F1, le Russe se retrouvait donc au chômage.
Mais il aura été de courte durée puisque Nikita Mazepin vient de s'engager dans une nouvelle discipline, le rallye-raid. Cette année, il prendra part à la « Route de la Soie », un événement organisé par les gouvernements russes et chinois. « Je veux annoncer officiellement que je participerai à la Route de la Soie. Je me prépare pour la course », confirme l'ancien pilote de monoplace à Sport-Express en Russie.
Ce sera sa première expérience en rallye-raid et l’équipe de Sergey Kariakin, vainqueur du rallye-raid Dakar dans la catégorie buggy cette année lui a fait confiance pour cette épreuve.
« Désormais, j’aime travailler avec les gens de ma fondation, mais bien que cela prenne beaucoup de temps, je vais sur la Route de la Soie pour gagner. Mais si je ne réussis pas, je ne serai pas nerveux, je ne serai pas contrarié, mais je m’entraînerai encore plus et j’essaierai de le faire une deuxième fois. »
L'ancien coéquipier de Mick Schumacher a également ajouté qu'il appréciait autant les courses sur terres que celles sur asphalte. Il aurait aimé y participer plus tôt, mais son emploi du temps ne lui permettait pas d'y prendre part.
« J’en rêvais depuis longtemps et maintenant j’ai réussi à trouver du temps pour cela. »
Ce dernier débutera le 7 juillet, dans le pays de Nikita Mazepin, à Astrakhan plus précisément pour se terminer le 16 juillet dans la capitale russe.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.