Lewis Hamilton en colère contre la Cour Suprême des États-Unis

Le septuple champion du monde a exprimé son dégoût suite à la décision de la Cour Suprême américaine qui a révoqué le droit constitutionnel à l’avortement.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pilote Mercedes s'est lâché sur Instargam.
© Mercedes / Le pilote Mercedes s'est lâché sur Instargam.
C'est une polémique qui a touché le monde entier et le monde du sport y a réagi. Dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 juin, la Cour Suprême américaine a révoqué le droit à l'avortement. Désormais chacun des 50 états qui composent le pays sont libres de laisser autorisé ou non ce droit accordé aux femmes.

Cette décision a « dégoûté » Lewis Hamilton qui s'est exprimé sur le sujet via une story sur le réseau social Instagram. « Dégoûté par la décision rendue par la Cour Suprême des Etats-Unis aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi certains au pouvoir ont poussé et continuent de pousser pour retirer les droits de millions de personnes. Cette décision aura un impact sur les plus vulnérables d’entre nous. Des femmes, des personnes de couleur, des membres de la communauté LGBTQIA+, etc. »

« Les organisations suivantes fournissent des ressources pour protéger les personnes qui en ont besoin et se battent pour garantir le droit des gens à choisir. L’ACLU se bat pour élargir l’accès et protéger les droits reproductifs et les libertés fondamentales. »

Le Britannique est un habitué des messages à caractère politique, puisque lors du Grand Prix de Hongrie 2021, il s'était exprimé au sujet de la loi anti-LGBTQ+ instaurée par le gouvernement hongrois.

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut