Christian Horner redoute que la fin de saison se joue devant le tribunal


« Ce que nous voyons dans le monde en ce moment, nous ne maîtrisons pas les coûts inflationnistes qui affectent les ménages du monde entier. Au Royaume-Uni, nous constatons une inflation prévue à 11% », a indiqué Christian Horner à nos confrères de Sky Sports F1 à la suite du Grand Prix du Canada.
Si la FIA assure que certaines équipes sont encore dans les clous, le Britannique estime lui qu'au moins « 50 % des équipes pourraient le dépasser » d'ici la fin de la saison. La situation pourrait donc entraîner des pénalités financières, une situation qui serait regrettable selon le directeur de l'écurie Red Bull.
« Nous ne voulons pas d'un championnat décidé devant les tribunaux, ou à Paris devant la FIA. Nous avons six mois de l'année pour résoudre ce problème, nous devons agir maintenant. »
Il a également ajouté que cette mesure nuit à l'emploi puisqu'il pense « que les meilleures équipes devraient se débarrasser d'environ de deux à trois cents personnes chacune pour pouvoir s'en occuper. »