Christian Horner redoute que la fin de saison se joue devant le tribunal

Le patron de Red Bull est revenu sur le plafond budgétaire imposé par la FIA et a rappelé que plus de la moitié des écuries pourraient le dépasser.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'inflation pourrait être à l'origine du non-respect du plafond budgétaire.
© Red Bull / L'inflation pourrait être à l'origine du non-respect du plafond budgétaire.
C'est une mesure qui a été mise en place pour limiter les coûts et resserrer les écarts entre les équipes. Cette année, les dix écuries présentes en F1 sont limitées à un budget de 140 millions de dollars. Si certaines ont déjà bien entamé cette somme en raison d'accidents, d'autres pourraient le dépasser en fin de saison en raison de l'inflation.

« Ce que nous voyons dans le monde en ce moment, nous ne maîtrisons pas les coûts inflationnistes qui affectent les ménages du monde entier. Au Royaume-Uni, nous constatons une inflation prévue à 11% », a indiqué Christian Horner à nos confrères de Sky Sports F1 à la suite du Grand Prix du Canada.

Si la FIA assure que certaines équipes sont encore dans les clous, le Britannique estime lui qu'au moins « 50 % des équipes pourraient le dépasser » d'ici la fin de la saison. La situation pourrait donc entraîner des pénalités financières, une situation qui serait regrettable selon le directeur de l'écurie Red Bull.

« Nous ne voulons pas d'un championnat décidé devant les tribunaux, ou à Paris devant la FIA. Nous avons six mois de l'année pour résoudre ce problème, nous devons agir maintenant. »

Il a également ajouté que cette mesure nuit à l'emploi puisqu'il pense « que les meilleures équipes devraient se débarrasser d'environ de deux à trois cents personnes chacune pour pouvoir s'en occuper. »

Dernières actus sur Grand Prix du Canada

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut