Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ocon satisfait de la progression d'Alpine cette saison

F1. Alors qu'Alpine a choisi un rythme de développement effréné sur son A522, Esteban Ocon s'est montré satisfait des progrès effectués par l'écurie française en ce début de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine a déjà apporté de nombreuses évolutions cette saison
© Alpine / Alpine a déjà apporté de nombreuses évolutions cette saison

Cette saison, le plafond budgétaire oblige les équipes à faire un choix de rythme de développement. Si certaines ont choisi d'apporter des évolutions uniquement lorsqu'un gros package est prêt, d'autres comme Alpine apportent très régulièrement des changements sur leurs monoplaces.

Le week-end prochain à Silverstone, Alpine introduira sa sixième évolution, un rythme de plus d'une amélioration tous les deux Grand Prix. Une fréquence de développement qui satisfait l'un des deux pilotes de l'équipe, Esteban Ocon.

« C'est très encourageant. L'équipe pousse beaucoup pour avoir ses améliorations le plus tôt possible, avant même le moment où elles étaient prévues. Ça va dans la bonne direction. Et je pense que depuis le début de l'année, nous avons plus progressé que beaucoup d'équipes. Donc oui, nous pouvons être contents et ça va dans la bonne direction. »

Avant Silverstone, Esteban Ocon semble optimiste. « Nous avons pas mal d'améliorations qui arrivent normalement donc il pourrait y avoir un bon pas en avant pour nous. Donc oui, beaucoup d'espoir, ça va être une grosse semaine, à partir de mardi pour nous [dans le simulateur], donc beaucoup de travail à venir. Et oui, espérons que nous pourrons bien performer, parce que la voiture est là où elle devrait être. »

Un optimisme que le Normand limite tout de même. Lorsqu'on lui demande si Alpine sera capable de rivaliser avec Mercedes, voici sa réponse. « Nous n'en sommes pas là. Je me suis fait dépasser par les deux [Mercedes] à Montréal. Donc il y a toujours un long chemin à faire. Mais oui, c'est l'objectif. Oui, ils sont les prochains sur la liste. »

Après deux doubles entrées consécutives dans les points à Bakou et à Montréal, Alpine tentera de poursuivre cette belle série à Silverstone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut