Aston Martin réaffirme son envie de garder Vettel

Aston Martin continue de démontrer son envie de garder Sebastian Vettel dans ses rangs pour les prochaines années. Et pour cause, l'Allemand semble retrouver un très bon niveau après un début de saison plus délicat.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mike Krack continue d'afficher son envie de conserver le quadruple champion du monde
© Aston Martin / Mike Krack continue d'afficher son envie de conserver le quadruple champion du monde
Lors des deux premiers Grand Prix de la saison, Nico Hülkenberg remplaçait un Sebastian Vettel touché par le Covid-19. De retour à Melbourne, le quadruple champion du monde semblait totalement ailleurs et certains le précipitaient alors déjà vers la retraite à la fin de l'année.

Mais depuis, Vettel a enregistré trois entrées dans les points, dont une magnifique sixième place dans les rues de Bakou. La dynamique positive pousse donc à croire que l'Allemand pourrait continuer en Formule 1 l'année prochaine.

C'est en tout cas le souhait de son équipe qui, par le biais de son directeur Mike Krack, avait déjà affirmé son envie de continuer avec l'ex-pilote Ferrari il y a quelques semaines. Une envie que Krack démontre une nouvelle fois après le Grand Prix du Canada.

« Nous avons toujours été clairs, s'il veut continuer, nous aimerions qu'il reste pour longtemps, oui. Nous discutons. Nous avons une très, très bonne relation, et nous n'avons pas à nous fixer chacun de date limite. Évidemment, à un moment donné si nous trainons ça trop longtemps, nous aurons aussi des problèmes, et il en est conscient. Mais nous avons des discussions vraiment dignes de confiance. De ce point de vue, tout va bien. »

Si Vettel a marqué des points lors de deux Grand Prix de suite, à Monaco et à Bakou, l'AMR22 n'est toujours pas aussi performante qu'espérée. C'est aussi quelque chose qui va peser dans la balance estime Krack. « Pour nous, nous avons toujours dit que nous voulions améliorer la voiture, et je pense que Barcelone était la première étape. Je voudrais lui montrer une autre étape, et ensuite nous pourrons parler, peut-être que son envie sera un peu plus grande. »

Interrogé sur son pressentiment à ce sujet, Krack préfère rester prudent. « Vous ne devriez pas parler de pressentiment, vous pouvez être déçu ! Non, non, nous analysons ce que nous avons fait ici [à Montréal], nous travaillons dur pour Silverstone, et ensuite nous verrons ce qu'il en est, et puis nous parlerons. »

Le contrat de Sebastian Vettel se termine à la fin de la saison. Pour l'instant, le flou reste total pour savoir si le quadruple champion du monde poursuivra l'aventure britannique où s'il prendra la direction de la retraite.

Dernières actus sur Aston Martin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut