Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso pourrait toujours jouer le titre s'il était dans un top team selon Berger

F1. L'ex-pilote de Formule 1 Gerhard Berger estime que Fernando Alonso aurait toujours la capacité de jouer le titre cette saison s'il était dans la Ferrari ou la Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso n'a toujours rien perdu à 40 ans.
© Alpine / Fernando Alonso n'a toujours rien perdu à 40 ans.

En quittant la Formule 1 à la fin de la saison 2018, après quatre années galères chez McLaren, on ne pensait plus revoir un Fernando Alonso à un âge déjà avancé derrière un volant de la catégorie reine. Mais l'Espagnol a choisi de revenir l'année dernière chez Alpine et continue de montrer qu'il n'est pas un pilote comme les autres, même à 40 ans.

Pour l'ex-pilote de Formule 1 Gerhard Berger, le Taureau des Asturies n'a rien perdu de son coup de volant. « Oui, j'en suis sûr à 100% » déclare l'Autrichien de 62 ans lorsqu'on lui demande si Alonso serait capable de glaner une troisième couronne au volant de la Red Bull ou de la Ferrari cette saison.

Berger va même plus loin en estimant que le double champion du monde, en 2005 et 2006 au volant de la Renault, aurait pu obtenir d'autres titres dans sa carrière. « Je dois dire, avec son talent, Alonso aurait pu gagner cinq titres de champion du monde pour moi. Après McLaren, il a fermé les portes parce que, s'il était dans une Mercedes, il aurait eu cinq titres. »

Après un début de saison rempli de malchance, à l'image de ses deux petits points marqués après cinq courses, Fernando Alonso continue de montrer tout son talent depuis quelques Grand Prix avec, par exemple, cette magnifique deuxième place lors des qualifications du Grand Prix du Canada.

Avec ces performances, on ne voit pas comment Alpine pourrait ne pas le reconduire pour 2023, lui qui forme un excellent duo avec un Esteban Ocon d'une régularité remarquable. Alors qu'un dilemme avait lieu entre l'Espagnol et le jeune Oscar Piastri, l'Australien semble finalement se diriger vers Williams pour 2023, laissant encore au moins une saison à Fernando Alonso au sein de l'écurie française.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut