Alonso pourrait toujours jouer le titre s'il était dans un top team selon Berger

L'ex-pilote de Formule 1 Gerhard Berger estime que Fernando Alonso aurait toujours la capacité de jouer le titre cette saison s'il était dans la Ferrari ou la Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé par
Fernando Alonso n'a toujours rien perdu à 40 ans.
© Alpine / Fernando Alonso n'a toujours rien perdu à 40 ans.
En quittant la Formule 1 à la fin de la saison 2018, après quatre années galères chez McLaren, on ne pensait plus revoir un Fernando Alonso à un âge déjà avancé derrière un volant de la catégorie reine. Mais l'Espagnol a choisi de revenir l'année dernière chez Alpine et continue de montrer qu'il n'est pas un pilote comme les autres, même à 40 ans.

Pour l'ex-pilote de Formule 1 Gerhard Berger, le Taureau des Asturies n'a rien perdu de son coup de volant. « Oui, j'en suis sûr à 100% » déclare l'Autrichien de 62 ans lorsqu'on lui demande si Alonso serait capable de glaner une troisième couronne au volant de la Red Bull ou de la Ferrari cette saison.

Berger va même plus loin en estimant que le double champion du monde, en 2005 et 2006 au volant de la Renault, aurait pu obtenir d'autres titres dans sa carrière. « Je dois dire, avec son talent, Alonso aurait pu gagner cinq titres de champion du monde pour moi. Après McLaren, il a fermé les portes parce que, s'il était dans une Mercedes, il aurait eu cinq titres. »

Après un début de saison rempli de malchance, à l'image de ses deux petits points marqués après cinq courses, Fernando Alonso continue de montrer tout son talent depuis quelques Grand Prix avec, par exemple, cette magnifique deuxième place lors des qualifications du Grand Prix du Canada.

Avec ces performances, on ne voit pas comment Alpine pourrait ne pas le reconduire pour 2023, lui qui forme un excellent duo avec un Esteban Ocon d'une régularité remarquable. Alors qu'un dilemme avait lieu entre l'Espagnol et le jeune Oscar Piastri, l'Australien semble finalement se diriger vers Williams pour 2023, laissant encore au moins une saison à Fernando Alonso au sein de l'écurie française.

Dernières actus sur Alonso

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut