Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Franz Tost ne comprend pas les plaintes des pilotes vis-à-vis du marsouinage

F1. Le patron d'Alpha Tauri n'est pas tendre envers les pilotes qui se plaignent du marsouinage et indique qu'ils ne roulent pas dans une Rolls Royce.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Franz Tost n'aime pas entendre les plaintes des pilotes sur le marsouinage.
© Alpha Tauri / Franz Tost n'aime pas entendre les plaintes des pilotes sur le marsouinage.

C'est l'une des polémiques de ce début de saison. Alors que la nouvelle réglementation appliquée aux monoplaces provoque le phénomène de marsouinage, beaucoup de pilotes s'en sont plaint. Suite à ces réflexions, la FIA a décidé d'agir en mettant en place une nouvelle Directive Technique.

Si bon nombre de personnes semblent accepter cette nouvelle mesure, elle ne fait pas l'unanimité. Le patron d'Alpha Tauri, Franz Tost ne supporte pas les pilotes qui se plaignent de ce phénomène et assure que cela fait partie des voitures de course, qui ne sont pas des Rolls Royce.

« Lorsque la nouvelle réglementation a été créée, il était clair dès le départ que ces voitures ne seraient pas faciles à piloter. Pourquoi ? Parce que ce fond plat, avec son principe Venturi, oblige à ce que les voitures soient calées de façon rigide, avec des monoplaces proches du sol avec une hauteur de caisse avant et arrière assez basse. Si les voitures sont trop raides ou si c’est trop difficile pour eux, peut-être qu’ils devraient rester à la maison, dans leur salon, sur leur chaise et ensuite ils pourront faire des courses à la télé ou ailleurs », a-t-il déclaré à la suite du Grand Prix du Canada.

Renforcer sa musculature, la solution ?

Même s'il peut entendre certaines plaintes car ce phénomène de rebond n'est pas agréable et peut jouer avec la santé, il explique que ce n'est pas quelque chose de nouveau et qui existe depuis longtemps.

« Je me souviens quand les Wing-Cars sont apparues, un pilote est venu me voir le dimanche soir et m’a dit qu’il devait aller chez le dentiste le lendemain parce que les voitures sont si difficiles à piloter et il n’y a donc rien de nouveau maintenant. Désormais il y a deux choses. Les pilotes doivent s’entraîner les muscles du cou et du grand fessier, et cela les aide, c’est sûr. Et la FIA arrive maintenant avec cette nouvelle directive technique, qui, bien-sûr, aidera à découvrir l’ampleur des forces. »

Il a ajouté que son équipe travaillera mais dans la main avec la FIA afin de donner les mesures sur ses deux voitures pour tenter d'endiguer ce problème qui touche principalement Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut