Grosjean comprend la situation de Mick Schumacher
Pilote durant cinq années chez Haas, Romain Grosjean est sûrement l'homme le mieux placé pour comprendre la situation de Mick Schumacher au sein de l'écurie américaine. Et le Français estime que le recul de performance n'y est pas pour rien sur les dernières courses.


Mick Schumacher connait une saison 2022 plutôt délicate. Aucun point marqué en neuf Grand Prix, avec une Haas lui permettant certains coups d'éclats, le jeune allemand est dans une situation compliquée.
Si sa mécanique ne l'avait pas trahi lors du Grand Prix du Canada, Schumacher était en bonne posture pour débloquer son compteur. De quoi garder espoir avant Silverstone ce week-end, même si les évolutions manquent cruellement à cette voiture. Un nouveau package devrait être introduit lors du Grand Prix de Hongrie, l'équipe a d'ailleurs déjà annoncée que ce seront les dernières améliorations de la saison.
Face à cette situation complexe pour le fils du Baron Rouge, Romain Grosjean, pilote durant cinq saisons au sein de l'écurie américaine, semble assez bien placé pour comprendre ce qu'il se passe.
« Il [Schumacher] a eu quelques courses compliquées récemment. Je pense que la voiture ne l'aide pas parce qu'elle recule un peu dans la hiérarchie. Il veut sûrement faire ce que Kevin [Magnussen] a fait en début de saison avec des 5e places et quelques points, mais maintenant la voiture ne peut plus le faire parce qu'elle n'a pas reçu d'évolutions. C'est vraiment typique pour Haas, vous commencez bien et vous reculez, je le connais trop bien », déclare le Français.
Ce manque de performance pousse Schumacher à la faute pour Grosjean. « Si vous essayez d'être cinquième, comme Mick l'essaie maintenant et d'absolument marquer des points, vous commencez à faire des erreurs et c'est ce qui se passe. Donc prends ton temps et certaines fois aller moins vite est plus rapide. »
Mick Schumacher fait partie des deux seuls pilotes à ne pas avoir inscrit le moindre point cette saison.