Ricciardo pourrait avoir perdu son amour pour la F1 estime Horner

Dans une passe délicate de sa carrière, Daniel Ricciardo pourrait avoir perdu deux choses essentielles pour performer en Formule 1 d'après Christian Horner, son ex-patron chez Red Bull.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo a remporté sept Grand Prix sous les ordres de Christian Horner chez Red Bull
© Red Bull / Daniel Ricciardo a remporté sept Grand Prix sous les ordres de Christian Horner chez Red Bull
Depuis son départ de Red Bull à la fin de la saison 2018, Daniel Ricciardo ne retrouve plus le chemin du succès régulier. Malgré quelques coups d'éclats en 2020 avec Renault et sa victoire à Monza en 2021 avec McLaren, l'Australien ne peut plus jouer les victoires comme c'était le cas chez Red Bull.

En grande difficulté depuis son arrivée au sein de l'écurie de Woking l'an passé, Ricciardo ne trouve pas de solution. Et pour son ancien patron chez Red Bull Christian Horner, le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2018 est toujours un excellent pilote.

« Daniel est un très bon pilote. Il est très rapide et je suis surpris qu'il n'ait pas fait plus dans la McLaren. »

Pour expliquer ce déficit de performance et de résultats, Horner estime que Ricciardo a perdu deux choses essentielles. « Il est l'un des pilotes les plus talentueux que nous avons eu dans notre voiture, mais la confiance est un facteur clé et vous pouvez voir qu'il a juste perdu sa confiance. On dirait qu'il a presque perdu son amour pour le sport et je pense qu'il a juste besoin de retrouver cela. Il doit découvrir cela à nouveau parce que c'est un meilleur pilote que ce qu'il démontre en ce moment. »

Après neuf Grand Prix, Daniel Ricciardo est 13e du classement pilotes avec seulement 15 unités.

Dernières actus sur Ricciardo

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut