Pirelli anonnce son choix de gommes pour Silverstone

À l'aube du Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli dévoile et explique ses choix pneumatiques.
Logo Mi mini
Rédigé par
Silverstone est réputé pour être intense sur les pneumatiques.
© Alfa Romeo / Silverstone est réputé pour être intense sur les pneumatiques.
Silverstone est réputé pour être un circuit exigeant sur les pneumatiques. À de nombreuses reprises, les pneus ont été source de chaos sur la piste. À cette occasion, Pirelli décide d'apporter ses gommes les plus dures ce week-end : les C1, C2 et C3.

Le circuit fait partie des tracés les plus exigeants du calendrier. Avec des enchaînements de virages en appui à ultra haute vitesse et des freinages intenses, les nouveaux pneumatiques 18 pouces seront vivement sollicités.



« La nouvelle réglementation aérodynamique est conçue pour permettre aux pilotes de garder une distance plus étroite et ainsi augmenter les chances de dépassement, comme nous l’avons vu au Canada », nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli, à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.

« De plus, les nouveaux pneus sont conçus pour subir moins de surchauffe et offrir une plus grande stabilité et maniabilité dans une fenêtre d’utilisation plus large. Ce week-end, sur l’un des circuits les plus exigeants de la saison pour les pneus, tous ces aspects seront mis à l’épreuve. »

En 2020, Lewis Hamilton avait remporté le Grand Prix sur ce tracé sur trois roues, offrant une image plus que marquante.

Dernières actus sur Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut