McLaren s'attend à un meilleur week-end à Silverstone

Le week-end canadien de McLaren n'a pas était idéal. De retour sur ses terres, l'écurie britannique aura cœur à rattraper ce mauvais résultat.
Logo Mi mini
Rédigé par
McLaren doit se relever de son échec canadien pour rester dans la lutte.
© McLaren / McLaren doit se relever de son échec canadien pour rester dans la lutte.
Après un week-end difficile à Montréal, McLaren a enregistré une course sans aucun point à son compteur avec Daniel Ricciardo finissant onzième et Lando Norris quinzième. L'écurie britannique arrive à Silverstone avec seulement 8 points d'avance sur Alpine et 14 sur Alfa Romeo, et espère pouvoir inscrire un maximum de points ce week-end pour compenser son mauvais résultat.

Zak Brown s'est exprimé à l'aube de ce week-end de course : « On pense que cette piste est plus adaptée à notre voiture. Les trois dernières courses ont été difficiles mais nos voitures peuvent s'en sortir ici, mais en arrivant sur votre course à domicile, vous avez tendance à rehausser la barre un petit peu. Donc nous allons donner tout ce que nous avons en espérant rentrer les deux voitures dans les points. Nous avons besoin de donner à nos pilotes une voiture capable d'être aux avant-postes le plus régulièrement possible. »

L'année dernière, McLaren avait terminé la course au pied du podium, avec Lando Norris en 4e position avec son coéquipier Ricciardo juste derrière. Le Britannique s'est exprimé à ce sujet en soulignant l'imprévisibilité de cette saison.

« Les choses peuvent changer rapidement. Montréal était, à vrai dire, un week-end d’enfer pour nous chez McLaren. Mais il n’y a aucune raison de croire que nous ne pouvons pas changer les choses et être beaucoup plus compétitifs lors de notre course à domicile à Silverstone. Après tout, nous sommes passés de la 15e place lors de la première course de cette saison à Bahreïn, où nous étions à des kilomètres du rythme, à la cinquième place en Australie deux courses plus tard, puis à un podium à Imola. »

Dans cette même interview, Lando Norris a également déclaré que des nouveautés se cachaient dans les tuyaux de McLaren, là où beaucoup d'autres écuries ont déjà annoncé apporter beaucoup d'améliorations sur leurs monoplaces respectives.

Dernières actus sur Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut