Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren s'attend à un meilleur week-end à Silverstone

F1. Le week-end canadien de McLaren n'a pas était idéal. De retour sur ses terres, l'écurie britannique aura cœur à rattraper ce mauvais résultat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren doit se relever de son échec canadien pour rester dans la lutte.
© McLaren / McLaren doit se relever de son échec canadien pour rester dans la lutte.

Après un week-end difficile à Montréal, McLaren a enregistré une course sans aucun point à son compteur avec Daniel Ricciardo finissant onzième et Lando Norris quinzième. L'écurie britannique arrive à Silverstone avec seulement 8 points d'avance sur Alpine et 14 sur Alfa Romeo, et espère pouvoir inscrire un maximum de points ce week-end pour compenser son mauvais résultat.

Zak Brown s'est exprimé à l'aube de ce week-end de course : « On pense que cette piste est plus adaptée à notre voiture. Les trois dernières courses ont été difficiles mais nos voitures peuvent s'en sortir ici, mais en arrivant sur votre course à domicile, vous avez tendance à rehausser la barre un petit peu. Donc nous allons donner tout ce que nous avons en espérant rentrer les deux voitures dans les points. Nous avons besoin de donner à nos pilotes une voiture capable d'être aux avant-postes le plus régulièrement possible. »

L'année dernière, McLaren avait terminé la course au pied du podium, avec Lando Norris en 4e position avec son coéquipier Ricciardo juste derrière. Le Britannique s'est exprimé à ce sujet en soulignant l'imprévisibilité de cette saison.

« Les choses peuvent changer rapidement. Montréal était, à vrai dire, un week-end d’enfer pour nous chez McLaren. Mais il n’y a aucune raison de croire que nous ne pouvons pas changer les choses et être beaucoup plus compétitifs lors de notre course à domicile à Silverstone. Après tout, nous sommes passés de la 15e place lors de la première course de cette saison à Bahreïn, où nous étions à des kilomètres du rythme, à la cinquième place en Australie deux courses plus tard, puis à un podium à Imola. »

Dans cette même interview, Lando Norris a également déclaré que des nouveautés se cachaient dans les tuyaux de McLaren, là où beaucoup d'autres écuries ont déjà annoncé apporter beaucoup d'améliorations sur leurs monoplaces respectives.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut