Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon est déçu du manque d'évolutions de Williams

F1. Après neuf Grand Prix, Alex Albon attend plus d'améliorations sur sa Williams, alors que le reste du plateau a déjà apporté de nombreuses évolutions. Une grosse mise à jour de la FW44 devrait arriver ce week-end à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon exhorte Williams a améliorer la FW44 au plus vite.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Alex Albon exhorte Williams a améliorer la FW44 au plus vite.

Le début de saison est difficile pour Williams. La mythique écurie britannique misait beaucoup sur 2022 pour se relancer après plusieurs saisons passées aux dernières places du classement. Mais l'embellie de 2021 (8ème du classement avec un podium pour Russell) ne s'est pas confirmée cette année. Après neuf manches, l'écurie de Franck Williams ne compte que trois petits points, tous marqués par Alex Albon.

Le Thaïlandais, prêté par Red Bull, réalise un très beau début de saison malgré une monoplace difficile. Pour autant, il est loin de se satisfaire de ce maigre bilan comptable et exhorte son écurie à mettre les bouchées doubles pour améliorer la FW44.

« Tout le monde se développe. Nous n'avons pas eu de mise à jour majeure depuis un moment. L'équilibre n'est pas encore tout à fait atteint. Nous ne pensons pas non plus résoudre ce problème avec des mises à jour. La plupart des problèmes sont principalement dus aux caractéristiques de la voiture dans les virages. » explique Alex Albon.

Du mieux attendu en Angleterre

Williams a prévu d'apporter une mise à jour majeure sur sa monoplace à Silverstone ce week-end, ce qu'Albon attend de pied ferme.

« Espérons que la mise à jour apportera des améliorations, mais pour l'instant, c'est toujours très difficile. Cela dépend aussi de la piste. Au Canada, vous avez des virages très rapides, mais ensuite il est difficile de trouver un bon compromis sur l'ensemble du tour. » poursuit le Thaïlandais.

Malgré le manque de potentiel de sa monoplace, les belles performances d'Albon devraient lui permettre de conserver sa place chez Williams la saison prochaine. Le baquet de son coéquipier Nicholas Latifi est lui bien plus menacé, et son remplacement par Oscar Piastri, champion de F2 en titre, ne fait désormais plus aucun doute.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut