Albon est déçu du manque d'évolutions de Williams

Après neuf Grand Prix, Alex Albon attend plus d'améliorations sur sa Williams, alors que le reste du plateau a déjà apporté de nombreuses évolutions. Une grosse mise à jour de la FW44 devrait arriver ce week-end à Silverstone.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alex Albon exhorte Williams a améliorer la FW44 au plus vite.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Alex Albon exhorte Williams a améliorer la FW44 au plus vite.
Le début de saison est difficile pour Williams. La mythique écurie britannique misait beaucoup sur 2022 pour se relancer après plusieurs saisons passées aux dernières places du classement. Mais l'embellie de 2021 (8ème du classement avec un podium pour Russell) ne s'est pas confirmée cette année. Après neuf manches, l'écurie de Franck Williams ne compte que trois petits points, tous marqués par Alex Albon.

Le Thaïlandais, prêté par Red Bull, réalise un très beau début de saison malgré une monoplace difficile. Pour autant, il est loin de se satisfaire de ce maigre bilan comptable et exhorte son écurie à mettre les bouchées doubles pour améliorer la FW44.

« Tout le monde se développe. Nous n'avons pas eu de mise à jour majeure depuis un moment. L'équilibre n'est pas encore tout à fait atteint. Nous ne pensons pas non plus résoudre ce problème avec des mises à jour. La plupart des problèmes sont principalement dus aux caractéristiques de la voiture dans les virages. » explique Alex Albon.

Du mieux attendu en Angleterre



Williams a prévu d'apporter une mise à jour majeure sur sa monoplace à Silverstone ce week-end, ce qu'Albon attend de pied ferme.

« Espérons que la mise à jour apportera des améliorations, mais pour l'instant, c'est toujours très difficile. Cela dépend aussi de la piste. Au Canada, vous avez des virages très rapides, mais ensuite il est difficile de trouver un bon compromis sur l'ensemble du tour. » poursuit le Thaïlandais.

Malgré le manque de potentiel de sa monoplace, les belles performances d'Albon devraient lui permettre de conserver sa place chez Williams la saison prochaine. Le baquet de son coéquipier Nicholas Latifi est lui bien plus menacé, et son remplacement par Oscar Piastri, champion de F2 en titre, ne fait désormais plus aucun doute.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut