Gasly frustré des points perdus cette saison

Avec seulement 16 points au compteur en neuf Grand Prix, Pierre Gasly dresse un bilan de son début de saison. Le Normand est frustré par les points perdus au fil des week-ends.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pierre Gasly n'a marqué que 16 points en neuf Grand Prix
© Red Bull / Pierre Gasly n'a marqué que 16 points en neuf Grand Prix
Cette saison, l'AlphaTauri n'est plus aussi performante que lors des deux dernières années. Car en ce début de saison 2022, accrocher de gros points à la régulière est devenu compliqué pour Pierre Gasly et Yuki Tsunoda.

Sur le plan comptable, l'écurie de Faenza ne compte que 27 unités en 9 Grand Prix, 16 pour Gasly et 11 pour Tsunoda. Le Français ne domine plus outrageusement son coéquipier Japonais, qui est bien plus à l'aise pour sa deuxième saison dans la catégorie reine.

En plus de la performance pure, AlphaTauri a souvent manqué de chance ou commis des erreurs, enterrant définitivement les chances de marquer des points sur certaines courses. Pierre Gasly s'est montré frustré par ces occasions manquées.

« Je fais des cauchemars quand je vois combien de points nous avons perdus depuis le début de l’année à cause de différents incidents et d'erreurs que nous avons commises » déclare celui qui a récemment prolongé l'aventure avec l'écurie italienne.

« Je veux juste rentrer le dimanche soir après chaque course en étant heureux du travail accompli et de la performance que nous avons montrée, c’est la chose la plus importante. Si c’est assez bon pour la cinquième place, nous devons être cinquièmes, si c'est assez bon pour être neuvième, alors nous devons être neuvièmes » ajoute Gasly.

« La frustration s'accumule un peu »



Après certaines erreurs, Gasly avoue être allé parler à son équipe. « Évidemment la frustration s’accumule un peu et c'était important pour moi de leur montrer que je suis là pour les pousser, pour les défier. Je me mets dans le même bateau que tout le monde pour les faire avancer en tant qu’équipe et ensemble. C'est pour cela que j'ai eu une bonne discussion avec tout le monde, je pense que cela a été bien apprécié. Et c’était bien de le confirmer juste après avec le meilleur week-end de la saison. Donc espérons que cela peut être un tournant dans notre année. »

AlphaTauri est dans un no man's land au classement constructeurs, en 7e position. La lutte pour la 4e place devant semble déjà terminée, alors qu'Aston Martin pourrait potentiellement revenir derrière si la voiture se comporte mieux avec ses différentes évolutions.

Dernières actus sur Gasly

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut