De Vries devrait suivre un double programme en WEC et en Formule E en 2023

En instance de départ de Mercedes en Formule E, Nyck De Vries devrait rejoindre la nouvelle écurie Maserati l'an prochain. Le champion de Formule 2 2019 participera aussi en parallèle à la saison d'Endurance avec Toyota.
Logo Mi mini
Rédigé par
ALors qu'il a participé aux essais libres du Grand Prix d'Espagne avec Williams, Nyck De Vries s'éloigne un peu plus de la Formule 1.
© Williams / ALors qu'il a participé aux essais libres du Grand Prix d'Espagne avec Williams, Nyck De Vries s'éloigne un peu plus de la Formule 1.
L'avenir de Nyck De Vries continue de s'écrire loin de la Formule 1. Le pilote néerlandais devrait en effet rester en Formule E l'an prochain. Alors que son équipe Mercedes va devenir McLaren, le champion en titre quitterait probablement le navire. D'après les informations de The Race, De Vries devrait rejoindre la nouvelle écurie Maserati, qui remplacera Venturi en 2023.

Champion de Formule 2 en 2019, le Néerlandais s'est tourné vers la Formule E dès 2020, faute de places en Formule 1. Le protégé de Mercedes a continué a s'y bâtir un solide palmarès en remportant le titre l'an dernier. La saison prochaine chez Maserati, il devrait être associé à Edoardo Mortara, vice-champion en 2021 derrière De Vries.

En plus de son engagement en Formule 2, le Batave de 27 ans est pilote de réserve pour Toyota en Endurance depuis 2020. La firme japonaise songerait à faire de lui un pilote permanent en 2023. Le seul frein à la conclusion de ce double programme serait l'attente de Maserati d'avoir la certitude qu'aucun évènement d'Endurance ne coïncidera avec un week-end de Formule E, pour éviter une absence du Néerlandais.

Malgré sa participation à des essais libres avec Williams en Formule 1 cette saison, De Vries semble avoir été doublé par Oscar Piastri pour récupérer le baquet de Nicholas Latifi l'an prochain. A 27 ans, le temps est désormais compté si le champion de F2 2019 veut découvrir la Formule 1.

Dernières actus sur de Vries

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut