Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pérez ne pourra pas battre Verstappen au championnat estime Häkkinen

F1. Plus à l'aise avec la Red Bull cette saison, Pérez est bien plus proche de Verstappen. Pourtant selon Häkkinen, le Mexicain ne pourra pas battre son coéquipier champion du monde en titre et le devenir à son tour, notamment à cause de la régularité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez est actuellement deuxième du championnat pilotes
© Red Bull / Sergio Pérez est actuellement deuxième du championnat pilotes

En ce début de saison 2022, Sergio Pérez est bien plus à son aise que l'an passé. Rapide et commentant peu d'erreurs, le Mexicain a pu, à plusieurs reprises, venir concurrencer son coéquipier champion du monde en titre Max Verstappen.

Après sa victoire à Monaco le mois dernier, certains imaginaient déjà une possibilité de voir une lutte Pérez - Verstappen pour le titre mondial en fin d'année, après les nombreux déboires rencontrés par Charles Leclerc et Ferrari. Deux Grand Prix plus tard, Verstappen compte une avance confortable sur ses poursuivants et sa régularité irréprochable montrent qu'il sera extrêmement difficile de le battre.

Pour Mika Häkkinen, champion du monde dans la catégorie reine en 1998 et 1999, Sergio Pérez ne pourra pas battre Max Verstappen au championnat.

« Quand les choses deviendront plus compliquées, Max fera un meilleur travail » estime le Finlandais. « En interne, l'équipe voit Max comme le numéro un. Mais de l'extérieur, ça ne semble plus aussi simple. Je ne pense pas qu'il puisse défier Verstappen. Pérez est un pilote qui peut rapporter de bons résultats. La nouvelle voiture lui correspond mieux. »

« Max, de l'autre coté, est si talentueux mais, en fin de compte, je pense que les performances de Pérez sont irrégulières. Sur le long terme, l'irrégularité ne fera pas de vous un champion. Pérez défiera toujours Verstappen pour les victoires de Grand Prix. Mais il doit faire son maximum à chaque course, et il ne le fait pas », conclut Häkkinen.

Avec une victoire à Monaco et cinq podiums en neuf Grand Prix, Sergio Pérez connait son meilleur début de saison en carrière. Mais l'impressionnante régularité de Max Verstappen et les faveurs de son équipe ne l'aideront sûrement pas à remporter le titre en fin d'année. Surtout, il ne faut pas enterrer Charles Leclerc et Ferrari, tant ce début de saison a prouvé que tout pouvait aller très vite.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut