Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly veut faire d'Alpha Tauri une top team

F1. Pierre Gasly a été reconduit chez Alpha Tauri pour 2023, le Français fait le point en amont du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly a prolongé son contrat avec Alpha Tauri jusqu'à 2023.
© Alpha Tauri / Pierre Gasly a prolongé son contrat avec Alpha Tauri jusqu'à 2023.

Fier de sa prolongation chez Alpha Tauri, et malgré un début de saison plus difficile que 2021, Pierre Gasly est optimiste pour l'avenir et compte jouer un rôle central au sein de son écurie. Le Normand arrive à Silverstone avec de grandes ambitions, mais pense déjà à 2023.

« J’attends avec impatience ce week-end à Silverstone pour de nombreuses raisons, notamment le fait que je sais que je peux maintenant envisager 18 mois supplémentaires avec cette équipe. Je suis ravi que cela ait été confirmé tôt, nous avons donc maintenant le temps de planifier une stratégie sur la façon de construire et de développer la voiture de l’année prochaine. Nous savons déjà que nous pouvons bien performer ensemble, donc je suis convaincu que si nous travaillons bien sûr le reste de cette saison et sur le développement, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas faire une excellente saison 2023. »

« Pour moi personnellement, mon objectif est d’aider cette équipe à atteindre le sommet. Par rapport à mon arrivée ici en 2017, nous avons maintenant beaucoup plus d’expérience de travail ensemble, nous nous connaissons et nous comprenons tous très bien au sein de l’équipe, à la fois à Faenza et à Bicester. »

Alpha Tauri se rend en Grande-Bretagne, tracé que Pierre Gasly juge peu adapter à son AT03. « Au sujet de Silverstone ce week-end, c’est un circuit que j’apprécie beaucoup, c’est très rapide et on a des sensations incroyables avec la voiture dans certaines sections, notamment Maggotts et Becketts. Mais il faudra voir comment on s’en sort, car pour être honnête dans l’évaluation de notre voiture, on sait qu’on manque un peu d’aéro et on peut s’attendre à devoir faire face à un week-end qui ne sera peut-être pas simple, car Silverstone sera délicat pour nous. »

Pierre Gasly est actuellement 11e au classement pilotes avec 16 points inscrits. Il devance son coéquipier Yuki Tsunoda, 15e.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut