Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Wolff accusé d'avoir eu accès à des informations internes de la FIA

F1. Le directeur de l'écurie Mercedes Toto Wolff a été accusé d'avoir eu des informations interne de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff est sous le feu des projecteurs.
© Mercedes / Toto Wolff est sous le feu des projecteurs.

C'est l'un des sujets brûlants dans les paddocks. Toto Wolff est accusé d'avoir eu accès à des informations confidentielles au sein de la FIA concernant les nouvelles directives techniques.

Au Grand Prix du Canada, la FIA a mis en place de nouvelles règles afin de limiter le phénomène de rebond dans le but de protéger la santé des pilotes. Étrangement, seule Mercedes a été capable de faire les modifications nécessaires pour se plier aux nouvelles réglementations.

Ce coup de chance de Mercedes a suscité beaucoup de questions. La rumeur circule que Toto Wolff a été informé de ces nouvelles règles avant l'annonce officielle, leur permettant d'être la seule écurie capable de réagir à temps, là où tous les autres teams se sont plaints de la fine marge de manœuvre en amont du Grand Prix du Canada.

Malgré toutes ces accusations, Toto Wolff pense pouvoir mieux performer quand « tout le monde est contre lui ». « Je suis pile dans ma zone de confort, tout le monde a été contre moi toute ma vie, mais c'est là où je suis le plus efficace. Si tout le monde est contre moi, cela veut dire que j'ai eu raison. »

Toto Wolff est également accusé d'avoir eu des informations privées de la part de la nouvelle secrétaire générale de la FIA Shaila-Ann Rao, cette dernière ayant été avocate et conseillère de Toto Wolff dans le passé. L'Autrichien a démenti les accusations. « Premièrement, c'est une avocate d'une totale intégrité. Deuxièmement, les directeurs d'écurie ont influencé les pilotes de sorte à ce que les rebonds ne soient pas perçus comme une source de problèmes de santé. Au moins un pilote dans chaque équipe a déclaré publiquement qu'il était victime de douleurs, de maux de tête ou d'une mauvaise visibilité en pilotant et tous les directeurs ont fait comme de rien n'était, c'est irresponsable. »

Il est clair que Toto Wolff a toujours eu énormément d'influence dans la Formule 1, et tout cela fait écho à la polémique affirmant que Lewis Hamilton aurait simulé ses douleurs pour permettre à Mercedes de forcer des changements pour les aider à lutter contre ses rebonds.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut