Wolff accusé d'avoir eu accès à des informations internes de la FIA

Le directeur de l'écurie Mercedes Toto Wolff a été accusé d'avoir eu des informations interne de la FIA.
Logo Mi mini
Rédigé par
Toto Wolff est sous le feu des projecteurs.
© Mercedes / Toto Wolff est sous le feu des projecteurs.
C'est l'un des sujets brûlants dans les paddocks. Toto Wolff est accusé d'avoir eu accès à des informations confidentielles au sein de la FIA concernant les nouvelles directives techniques.

Au Grand Prix du Canada, la FIA a mis en place de nouvelles règles afin de limiter le phénomène de rebond dans le but de protéger la santé des pilotes. Étrangement, seule Mercedes a été capable de faire les modifications nécessaires pour se plier aux nouvelles réglementations.

Ce coup de chance de Mercedes a suscité beaucoup de questions. La rumeur circule que Toto Wolff a été informé de ces nouvelles règles avant l'annonce officielle, leur permettant d'être la seule écurie capable de réagir à temps, là où tous les autres teams se sont plaints de la fine marge de manœuvre en amont du Grand Prix du Canada.

Malgré toutes ces accusations, Toto Wolff pense pouvoir mieux performer quand « tout le monde est contre lui ». « Je suis pile dans ma zone de confort, tout le monde a été contre moi toute ma vie, mais c'est là où je suis le plus efficace. Si tout le monde est contre moi, cela veut dire que j'ai eu raison. »

Toto Wolff est également accusé d'avoir eu des informations privées de la part de la nouvelle secrétaire générale de la FIA Shaila-Ann Rao, cette dernière ayant été avocate et conseillère de Toto Wolff dans le passé. L'Autrichien a démenti les accusations. « Premièrement, c'est une avocate d'une totale intégrité. Deuxièmement, les directeurs d'écurie ont influencé les pilotes de sorte à ce que les rebonds ne soient pas perçus comme une source de problèmes de santé. Au moins un pilote dans chaque équipe a déclaré publiquement qu'il était victime de douleurs, de maux de tête ou d'une mauvaise visibilité en pilotant et tous les directeurs ont fait comme de rien n'était, c'est irresponsable. »

Il est clair que Toto Wolff a toujours eu énormément d'influence dans la Formule 1, et tout cela fait écho à la polémique affirmant que Lewis Hamilton aurait simulé ses douleurs pour permettre à Mercedes de forcer des changements pour les aider à lutter contre ses rebonds.

Dernières actus sur Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut