Le halo a certainement sauvé la vie de Guanyu Zhou ce dimanche
Tous les magazines

Encore une fois, merci la sécurité

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alfa Romeo / Le halo a certainement sauvé la vie de Guanyu Zhou ce dimanche

Guanyu Zhou a pu être extrait de sa monoplace sans grande blessure grâce à la sécurité.

Terrifiant. Si l'on devait qualifier d'un mot l'accident du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce serait bien celui-là.

Parti en tonneau dès les premiers mètres de course, le Chinois est entré à toute vitesse dans le bac à graviers du circuit de Silverstone et a manqué de peu de finir dans la foule. Les images impressionnantes montrent à quel point Guanyu Zhou peut s'estimer heureux d'être encore parmi nous ce dimanche soir.

Alors que sa monoplace a glissé sur le toit sur de nombreux mètres, le haut de sa voiture était totalement détruit et le halo semble, une nouvelle fois, avoir joué un rôle très important dans la sécurité du pilote chinois. Aujourd'hui, cette pièce de carbone très imposante qui a été tant critiquée lors de son introduction a certainement sauvé une nouvelle vie.

C'est d'ailleurs la deuxième vie sauvée ce dimanche à Silverstone. Lors de la course de Formule 2, l'accident entre Dennis Hauger et Roy Nissany aurait pu se terminer en drame si cette pièce n'avait pas été présente.

Alors si la sécurité est de plus en plus présente et garantie de plus en plus la santé des pilotes, il ne faut pas pour autant jouer avec le feu. Les deux crashs d'aujourd'hui (F2 et Zhou) ont encore été une piqûre de rappel et démontrent que le sport automobile est devenu presque sûr.

Pour répondre à certain détracteur de ce sport, affirmant « que ça ne sert à rien et que c'est juste des voitures qui tournent en rond », ce n'est pas le cas. Car si aujourd'hui, nos voitures de tous les jours sont aussi sûres, c'est grâce à la Formule 1.


EditoGrand Prix de Grande-Bretagne
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut