Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick fait entrer un peu plus le nom Schumacher dans l'histoire

F1. Le pilote Haas F1 est le troisième membre de la famille Schumacher à inscrire des points en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Schumacher, une histoire de famille avec la Formule 1.
© Haas / Les Schumacher, une histoire de famille avec la Formule 1.

Enfin ! Pour son 31ème départ dans la catégorie reine du sport automobile, Mick Schumacher a inscrit ses premiers points avec sa huitième place au Grand Prix de Grande-Bretagne 2022. Il s'agit ici de la sixième plus longue attente pour un pilote avant de scorer au championnat. Ce résultat lui permet de grimper au 17ème rang du classement devant Alexander Albon, Lance Stroll et Nicholas Latifi.

Avec ce résultat, Mick Schumacher devient le troisième membre de sa famille à inscrire des points dans l'histoire de la F1 après son père Michael et son oncle Ralf. Le Baron Rouge détient l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du sport avec sept titres de champion du monde, 91 victoires et 68 pole positions avec Benetton, Mercedes et surtout Ferrari.

Dans l'ombre de son frère pendant une grande partie de sa carrière, Ralf Schumacher est toutefois parvenu à remporter six victoires en Grand Prix au début du siècle, toutes conquises avec Williams-BMW. Il peut également se targuer d'avoir obtenu six pole positions au cours d'une carrière s'étendant sur onze saisons.

Après les Fittipaldi...

Les Schumacher ne sont pas les premiers à réaliser pareil exploit. Avant eux, une autre illustre famille du sport automobile s'est payée le luxe de placer trois de ses membres dans les points en Formule 1. Champion du monde en 1972 et 1974, Emerson Fittipaldi est celui qui a inscrit ce nom mythique dans l'histoire. Vainqueur de 14 Grands Prix au volant des fantastiques Lotus 72 et McLaren M23, le brésilien restera à jamais le premier pilote auriverde champion du monde de l'histoire de la discipline.

Son frère aîné Wilson n'aura pas eu la même réussite. En 35 Grands Prix, le pauliste sera parvenu à n'inscrire que trois petits points en trois saisons au milieu des années 70, pendant que son frère brillait au sommet des podiums. Deux décennies plus tard, le fils de Wilson et neveu d'Emerson, Christian Fittipaldi, inscrira lui 12 points à son palmarès.

À noter enfin que dans le cas des Schumacher, seul Mick n'a pour l'instant pas remporter de Grand Prix. S'il y parvient, le clan allemand sera le seul à avoir trois de ses membres vainqueur en Formule 1. Pour la petite histoire, le pilote Haas F1 est le 347ème pilote à inscrire des points dans l'histoire de la F1. « 3 » comme le troisième Schumacher, et « 47 » comme le numéro de course du pilote de 23 ans !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut