Le logo historique de la Scuderia Ferrari fait son retour ce weekend à Spielberg

Cela fait 90 ans que le logo du cheval cabré est utilisé sur une voiture de course de la Scuderia Ferrari - jour pour jour. L'occasion d'un petit flashback.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le logo de la Scuderia Ferrari de 1932 posé sur la monoplace 2022 ce weekeend en Autriche
© Ferrari / Le logo de la Scuderia Ferrari de 1932 posé sur la monoplace 2022 ce weekeend en Autriche
Cela fait aujourd'hui, samedi 9 juillet 2022, exactement 90 ans que la Scuderia Ferrari apposée pour la première fois le logo du cheval cabré sur fond jaune sur ses voitures de course.

A l'occasion de cet anniversaire, Ferrari a apposé le même logo historique sur ses F1-75 lors du Grand Prix d'Autriche. Le logo est apposé sur le côté du museau avant les entrées d'air et se retrouve collé également sur l'entrée du garage.

Ce logo, à l'origine posé aux 24 heures de Spa-Francorchamps sur une Alfa Roméo motorisée Ferrari le 9 juillet 1932 était un hommage à un pilote de l'air italien Fancesco Baracca. Le fond jaune est lui une référence aux couleurs de la ville de Modène, terres de Ferrari.

Le logo moderne de Ferrari est peu différent de celui du début du vingtième siècle. On peut noter les lettres "SF" moins éloignées aujourd'hui qu'à l'époque ou le cheval cabré, plus large et moins dessiné qu'aujourd'hui.

La première fois qu'il avait été utilisé, ce logo avait porté chance à la Scuderia Ferrari en endurance, puisque les deux équipes : Antonio Brivio / Eugenio Siena et Piero Taruffi / Guido d'Ippolito ont réalisé le doublé aux volonts de leur Alfa Romeo 8C 2300 MM.

Le logo apposé à l'époque sur l'Alfa Roméo 8C 2300 MM :

Alfa 8c 2300 MM Logo ferrari
© Wikipedia / Creative Commons

Dernières actus sur Ferrari

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut