L'ancien directeur de course Michael Masi a quitté la FIA

La FIA a annoncé que l'ancien directeur de course Michael Masi, a quitté son poste qu'il occupait encore au sein de l'organisation internationale.
Logo Mi mini
Rédigé par
Masi était directeur de course durant 3 saisons
© Motors Inside / Masi était directeur de course durant 3 saisons
La place au sein de la FIA de Micheal Masi a été vivement chamboulée depuis cet hiver 2021. Premièrement remplacé par Niels Wittich et Eduardo Freitas au poste de directeur de course et placé sur un autre poste à la FIA non précisé, la FIA a annoncé aujourd'hui le départ de Masi, sur sa propre volonté.

Dans un communiqué de la FIA, l'organisation explique que « Masi a décidé de partir en Australie pour vivre près de sa famille et prendre part à de nouveaux défis ».

La carrière de Masi en tant que directeur de course a commencé en 2019 à la suite du tragique décès de Charlie Whiting. Des décisions arbitraires lors du Grand Prix d'Abou Dhabi 2021 ont créé un véritable scandale dans les paddocks. La FIA a plus tard reconnu que des erreurs humaines ont été commises et a décidé de remplacer Masi par deux nouveaux directeurs de course en 2022.

« Il a géré de manière dévouée et très professionnelle durant trois années à la FIA les postes de directeur de course de la Formule 1 et de délégué à la sécurité. La FIA le remercie et lui souhaite le meilleur. » termine le communiqué.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut