Alex Palou rejoindra McLaren Racing en 2023

F1. Alex Palou, champion d'IndyCar, intégrera la lignée de pilotes McLaren Racing à compter de 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Troisième pilote d'IndyCar chez McLaren.
© McLaren / Troisième pilote d'IndyCar chez McLaren.

McLaren a décidé de signer le champion du Monde en titre d'IndyCar dans le but de renforcer son effectif et son choix de pilote. Cela ne signifie pas qu'Alex Palou roulera au sein de l'écurie de Formule 1 McLaren, du moins pas dans l'immédiat.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Effectivement, bien que l'Espagnol soit présent au sein de McLaren en tant que simple pilote de réserve, une part du contrat avec l'écurie britannique indique que des tests au volant d'une Formule 1 sont prévus pour 2023.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing explique les raisons de signer un troisième pilote d'IndyCar au sein de McLaren. « J'ai déjà indiqué mon choix de vouloir les meilleurs talents chez McLaren, et je suis excité à l'idée de signer Alex Palou. »

« J'ai également hâte de le voir derrière un volant de Formule 1 dans le cadre de notre programme de tests sur des anciens modèles aux côtés de Pato O'ward et Colton Herta tout en continuant de construire nos talents. »

Une mauvaise nouvelle pour Ricciardo

Les jours de Ricciardo chez McLaren sont sûrement comptés, et l'arrivée d'un nouveau pilote renforce encore ce sentiment. Bien que des récentes rumeurs affirment qu'Oscar Piastri, boosté par son manager Mark Webber, serait le choix numéro 1 de McLaren.

L'arrivée de Palou vient allonger la liste de remplaçants possibles pour Ricciardo (qui assure qu'il restera en Formule 1 l'an prochain), en plus de O'ward et Herta. Il faudra certainement attendre 2024 pour faire l'un de ces trois Américains au volant de la McLaren pour une saison entière, leurs tests débutant l'année prochaine.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut