Les améliorations de Red Bull ne sont pas faites pour Verstappen

F1. Max Verstappen admet que les dernières améliorations de Red Bull n'ont pas été dessinées pour le favoriser.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull a subi deux défaites d'affiliées, la première fois cette saison.
© Red Bull / Red Bull a subi deux défaites d'affiliées, la première fois cette saison.

Red Bull vient de subir pour la première fois de la saison deux défaites, d'abord à Silverstone, et plus douloureux encore, sur leurs terres en Autriche. Max Verstappen a vécu une course très difficile en Angleterre, et s'est retrouvé totalement dépossédé en Autriche.

Motors Inside sans pub ?

Il est possible que les nouvelles améliorations apportées à la RB18 ne soient pas aussi efficaces que prévu. De l'autre côté, Ferrari semble avoir trouvé le moyen de combler le déficit en course avec Red Bull

Surtout, des rumeurs circulent comme quoi les améliorations seraient spécifiquement faites pour favoriser le Néerlandais. En effet, le nouvel aileron avant rend la voiture plus piqueuse sur le train avant et va à l'encontre du style de pilotage de Sergio Perez.

Ce dernier explique que « la voiture m'échappe beaucoup plus qu'au début de la saison ». De son côté, Verstappen, adepte de voitures pointues et sur-vireuses semble plus à l'aise avec ces améliorations.

Verstappen : première cible des améliorations ?

Le Néerlandais dément être privilégié par son écurie quant au développement de la voiture. « On essaie toujours de rendre la voiture plus rapide, et peu importe le changement sur la voiture, nous devons nous y adapter. »

« Après, bien sûr que j'aimerais que ma voiture soit dessinée exclusivement autour de moi en général, mais ce n'est pas le cas ici. On essaye juste d'avoir plus de rythme. »

Après avoir perdu la course face à Charles Leclerc, des rapports indiqueraient que les dernières améliorations sur la RB18 l'auraient rendue plus lourde, aggravant la dégradation des pneumatiques.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut