Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Helmut Marko critique envers George Russell

F1. Le directeur de la filière jeune pilotes de Red Bull s'est montré critique envers le dépassement de George Russell sur Sergio Perez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Autrichien critique la manoeuvre de George Russell.
© Red Bull / L'Autrichien critique la manoeuvre de George Russell.

Un éternel recommencement. Chaque année, c'est un accrochage qui est inévitable. Sur le Red Bull Ring, la zone de freinage du virage 4 est l'un des principaux endroits pour dépasser. Souvent, les pilotes attaqués se mettent à l'intérieur et le poursuivant tente l'extérieur. Mais souvent la manœuvre tourne mal car celui à l'extérieur termine dans le gravier.

C'est arrivé à Alex Albon en 2020, à Charles Leclerc en 2021 et cette année à Sergio Perez. Le Mexicain qui tentait de doubler George Russell à cet endroit s'est fait envoyer dans le bac après un léger contact, provocant d'importants dégâts sur sa monoplace.

Sachant les risques d'une tentative de dépassement dans ce virage, Helmut Marko, directeur de la filière jeune pilotes de Red Bull avait prévenu ses pilotes. Il leur avait indiqué de ne rien tenter ici. Pourtant Sergio Perez l'a fait.

Je ne pense pas que Mercedes aime quand nos voitures tournent à l’extérieur dans le virage 4

« Nous l’avions dit avant le départ : ne tentez pas l’extérieur dans ce virage. Ce n’est pas possible », a-t-il avoué après la course à Sky Sport Allemagne.

« C’était tout simplement inutile. Nous avons déjà vu cela. Cela ne fonctionne pas. Après ça, la voiture était endommagée et cela n’avait aucun sens de continuer à rouler. »

« Il y a eu beaucoup de dégâts sur le fond plat. Il aurait peut-être terminé avec deux tours de retard, donc ça n’avait pas de sens [de continuer]. Il valait mieux économiser du kilométrage. »

L'Autrichien regrette qu'il n'y ait pas plus d'espace à cet endroit pour éviter ce genre d'incident, qui arrive souvent entre Red Bull et Mercedes. « Je ne pense pas que Mercedes aime quand nos voitures tournent à l’extérieur dans le virage 4. C’est dommage, car vous avez vu que Checo [Perez] était devant. »

Cet accident poursuit la série noire de Sergio Perez qui après une très bonne forme en début de saison semble être touché par la malchance. Il compte désormais 57 points de retard sur son coéquipier alors qu'il était en lutte pour la première place, il n'y a pas si longtemps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut