Helmut Marko critique envers George Russell

Le directeur de la filière jeune pilotes de Red Bull s'est montré critique envers le dépassement de George Russell sur Sergio Perez.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Autrichien critique la manoeuvre de George Russell.
© Red Bull / L'Autrichien critique la manoeuvre de George Russell.
Un éternel recommencement. Chaque année, c'est un accrochage qui est inévitable. Sur le Red Bull Ring, la zone de freinage du virage 4 est l'un des principaux endroits pour dépasser. Souvent, les pilotes attaqués se mettent à l'intérieur et le poursuivant tente l'extérieur. Mais souvent la manœuvre tourne mal car celui à l'extérieur termine dans le gravier.

C'est arrivé à Alex Albon en 2020, à Charles Leclerc en 2021 et cette année à Sergio Perez. Le Mexicain qui tentait de doubler George Russell à cet endroit s'est fait envoyer dans le bac après un léger contact, provocant d'importants dégâts sur sa monoplace.

Sachant les risques d'une tentative de dépassement dans ce virage, Helmut Marko, directeur de la filière jeune pilotes de Red Bull avait prévenu ses pilotes. Il leur avait indiqué de ne rien tenter ici. Pourtant Sergio Perez l'a fait.

Je ne pense pas que Mercedes aime quand nos voitures tournent à l’extérieur dans le virage 4



« Nous l’avions dit avant le départ : ne tentez pas l’extérieur dans ce virage. Ce n’est pas possible », a-t-il avoué après la course à Sky Sport Allemagne.

« C’était tout simplement inutile. Nous avons déjà vu cela. Cela ne fonctionne pas. Après ça, la voiture était endommagée et cela n’avait aucun sens de continuer à rouler. »

« Il y a eu beaucoup de dégâts sur le fond plat. Il aurait peut-être terminé avec deux tours de retard, donc ça n’avait pas de sens [de continuer]. Il valait mieux économiser du kilométrage. »

L'Autrichien regrette qu'il n'y ait pas plus d'espace à cet endroit pour éviter ce genre d'incident, qui arrive souvent entre Red Bull et Mercedes. « Je ne pense pas que Mercedes aime quand nos voitures tournent à l’extérieur dans le virage 4. C’est dommage, car vous avez vu que Checo [Perez] était devant. »

Cet accident poursuit la série noire de Sergio Perez qui après une très bonne forme en début de saison semble être touché par la malchance. Il compte désormais 57 points de retard sur son coéquipier alors qu'il était en lutte pour la première place, il n'y a pas si longtemps.

Dernières actus sur Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut