Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Aston Martin est toujours en négociations avec Vettel pour 2023

F1. Le contrat de Sebastian Vettel chez Aston Martin se termine à la fin de la saison 2022, et aucune prolongation n'est encore officielle. Aston Martin l'assure : des négociations sont en cours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel est sous contrat jusqu'à la fin de l'année.
© Aston Martin / Vettel est sous contrat jusqu'à la fin de l'année.

Sebastian Vettel a intégré l'écurie Aston Martin pour la saison 2021 après avoir quitté Ferrari. Son séjour au sein de l'écurie britannique n'est pas de tout repos, et des résultats sont encore en attente malgré un podium en 2021. L'écurie ne semble pas en mesure de fournir une voiture suffisamment performante à Vettel pour qu'il puisse rapporter gros. Cependant, les résultats de l'Allemand cette saison sont bien meilleurs que ceux de son coéquipier Lance Stroll.

Cette domination de Vettel au sein de l'écurie peut jouer en sa faveur. En effet, dans le cadre de la prolongation du quadruple Champion du Monde, Mike Krack, directeur d'Aston Martin, a réaffirmé sa volonté de garder Vettel au sein de son écurie : « Et bien, nous sommes en pourparlers. Sebastian est très, très positif, très constructif, donc de ce point de vue, j’espère vraiment que nous pourrons continuer [ensemble]. »

« De plus, peut-être que l’investissement qu’il a fait maintenant sur deux années, il devrait peut-être être en mesure d’en tirer quelque chose et de ne pas le donner à quelqu’un d’autre plus tard. Mais nous sommes convaincus que nous pouvons en faire un succès avec les discussions que nous avons. »

Une situation compliqué pour Aston Martin en 2022

Le détenteur d'Aston Martin Lawrence Stroll avait fixé pour objectif de se battre aux avant-postes en 2022, mais la voiture construite par son écurie n'est pas assez performante pour rentrer constamment dans les points, si bien que Aston Martin reste bloqué à la 9e place du championnat, derrière Alpha Tauri et Haas. A ce sujet, Mike Krack a également son mot à dire : « Je pense que nous devons vraiment tirer notre chapeau à nos deux pilotes dans la façon dont ils gèrent cela, à quel point ils sont toujours constructifs avec nous. Il n’y a pas de gros mots, rien du tout. On essaie de faire ça ensemble, on essaie de s’en sortir ensemble, ils nous donnent de très bons retours. »

« Il leur serait facile d’être frustré, mais ce n’est pas le cas. Lance et Sebastian sont très constructifs dans toutes les réunions et vous ne pouvez ressentir aucun manque de motivation dans la situation actuelle. »

La situation de Vettel semble encore incertaine. Son nom est évoqué en ce moment chez McLaren en remplacement de Ricciardo. Du côté de Lance Stroll, sa place chez l'écurie de son père ne tient plus qu'à un fil.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut