L'Alpine va évoluer au Paul Ricard

L'écurie française va apporter des améliorations à sa monoplace en marge du Grand Prix de France. Un élément de satisfaction après les derniers bons résultats.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le nouveau plancher permettra-t-il à l'écurie de gagner une place au classement ?
© Alpine / Le nouveau plancher permettra-t-il à l'écurie de gagner une place au classement ?
Jamais deux sans trois. Ces dernières semaines, Alpine semble avoir trouvé des solutions pour améliorer les monoplaces d'Esteban Ocon et de Fernando Alonso. Après une première vague de nouvelles pièces à Silverstone puis au Red Bull Ring, c'est au Paul Ricard que de nouveaux éléments vont être introduits.

Au-delà de la performance, c'est la fiabilité qui fait principalement défaut à l'écurie d'Enstone. Fernando Alonso est le principal touché par les problèmes d'Alpine et en a encore fait les frais lors de la course sprint en Autriche. Malgré ces pépins, la situation semble convenir à Esteban Ocon, qui lui aussi a été contraint à l'abandon à Silverstone.

« C'est très positif, et on est très heureux de voir que ce que l'on a amené à Silverstone a fait une différence. On peut vraiment le voir maintenant. Et j'espère que les prochaines évolutions seront aussi importantes. On a encore du travail à faire pour être aussi performant que Mercedes, parce qu'ils sont encore trop rapides. Donc si l'équipe peut apporter plus de choses, on prendra », affirme Esteban Ocon, qui a terminé cinquième de la dernière course.

Un nouveau plancher



La voiture bleu et rose l'a prouvé : elle est capable d'aller vite. Pour autant, le constructeur de Dieppe sait que son A522 se fait bien à ses évolutions, ce qui sera un espace de travail intéressant pour la suite de la saison.

« On a encore un peu de travail à faire sur le plan de la régularité. J'avais parfois le sentiment que l'on n'avait pas le rythme que l'on pouvait attendre. Mais ce week-end a été parfait de ce côté-là. Il y a encore une courbe d'apprentissage pour que l'on soit constamment performant à ce niveau. Mais clairement, ce week-end a été l'un de ceux où l'on optimise tout. »

Afin d'optimiser les chances de résultats de la marque française sur ses terres, Alpine va apporter un nouveau plancher sur le circuit du Paul Ricard. Là, avec un bon résultat, l'équipe gérée par Otmar Szafnauer pourrait reprendre la quatrième place au classement constructeur à McLaren, à égalité de points avec Alpine (81).

Dernières actus sur Grand Prix de France

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut