Haas a pour objectif la 6e place au classement

Les performances actuelles de Haas F1 laisse Günther Steiner espérait encore mieux pour son écurie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Il n'y a que 17 points entre Haas et leur objectif.
© Haas / Il n'y a que 17 points entre Haas et leur objectif.
Au terme d'une saison 2021 cauchemardesque pour Haas, la première moitié de 2022 que l'écurie américaine n'a pas dit son dernier mot. Actuellement 7e du championnat, l'écurie totalise 34 points et se place à 17 points d'Alfa Romeo. Haas a marqué des points lors des deux dernières courses tandis que Alfa Romeo peine à franchir la ligne d'arrivée. Ces résultats satisfaisants laissent espérer encore mieux pour Günther Steiner, directeur de l'écurie américaine.

Lorsqu'un journaliste en interview lui a demandé si la 7e place était la place maximale que pouvait atteindre son écurie, il a répondu : « Je ne peux pas m’emballer, mais si nous pouvions rester septièmes, ou finir sixièmes, ce serait bien. »

« Je pense qu’au-delà de la sixième place ce sera très difficile, parce que les autres équipes sont très bonnes et qu’elles sont un peu loin devant. Espérons que nous pourrons continuer comme nous le faisons, mais évidemment, nous n’aurons pas des week-ends de course parfaits comme les deux derniers avec les deux voitures qui marquent des points. Mais nous devons juste continuer à travailler dur et nous pourrons peut-être terminer sixièmes. Mais tout d’abord, nous devons nous assurer de rester septièmes. »

« Bien-sûr la motivation est très élevée au sein de l’équipe après deux week-ends comme ceux que nous avons eus à Silverstone et en Autriche. »

« Notre voiture est assez bonne partout, et je pense que notre point le plus faible reste les pistes à haute vitesse comme celles de Djeddah, Bakou, Spa et Monza. Cependant, je suis très confiant que si nous arrivons à bien travailler, nous arriverons encore à marquer des points. Je ne sais pas combien, mais la fiabilité des deux dernières courses était bonne et j’espère qu’elle restera bonne pour les prochaines épreuves avant l’été. »

Avec 34 points, Haas est 7e du championnat à la veille du Grand Prix de France, et a déjà ses yeux sur Alfa Romeo.

Dernières actus sur Haas F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut