Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des améliorations pour Mercedes au Castellet

F1. Mercedes a confirmé des améliorations sur sa W13 pour le Grand Prix de France. Toto Wolff espère poursuivre la bonne dynamique de son écurie ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes est sur une bonne série de 4 podiums consécutifs.
© Mercedes / Mercedes est sur une bonne série de 4 podiums consécutifs.

Le directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, a annoncé que des améliorations seront apportées à l'occasion du Grand Prix de France. Mercedes est sur une série de 4 podiums en 4 courses, la compréhension de leurs monoplaces est de plus en plus précise et les performances sont grandissantes. Dans le but de poursuivre sur cette bonne lancée, l'écurie allemande a décidé d'équiper sur les deux monoplaces de nouvelles améliorations pour aller de pair avec une piste plus favorable à leur concept.

« Nous avons décroché trois podiums lors des sept premières courses, et nous en avons maintenant réalisé quatre lors des quatre dernières. Je suis satisfait de l’élan que nous construisons, et cela reflète les efforts colossaux de l’équipe. Notre compréhension de la W13 grandit à chaque manche et il est encourageant de voir que cela se reflète dans notre développement et nos résultats », a expliqué Toto Wolff à la veille du Grand Prix de France.

« Alors que nous étions plus rapides en Autriche, nous n’étions toujours pas assez rapides pour nous battre devant. Nous devons continuer à courir après ces derniers dixièmes et apporter de nouveaux développements aux voitures, y compris ce week-end en France. Le Paul Ricard est une piste qui offre un défi très différent. Il a un tarmac lisse et un large éventail de types de virages, ainsi que de longues lignes droites. L’objectif sera donc de réduire davantage l’écart avec les premiers et, espérons-le, de remonter sur le podium. »

Mercedes est derrière Ferrari avec seulement 66 points de retard. L'écurie allemande a su capitaliser sur toutes les faiblesses de ses rivaux pour maximiser ses résultats, et se trouve désormais assez proche de ses adversaires pour se présenter comme une menace.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut