Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mick Schumacher énervé suite à son chrono annulé en Q1

F1. Le jeune pilote allemand a été contraint de s'arrêter en Q1 après que son dernier tout ait été annulé. Il réclame que les limites de pistes soient plus précises et plus définies.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'Allemand a vu son chrono annulé en Q1.
© Haas / L'Allemand a vu son chrono annulé en Q1.

La frustration régnait après la première session des qualifications. Lors de la Q1, Mick Schumacher a vu son dernier chrono être annulé après avoir franchi les limites de pistes au virage 3. Il n'a donc pu accéder à la suite de la séance. Une situation qui n'a pas forcément été au goût de l'Allemand.

« C’est vrai qu’il y a une règle et elle est la même pour tout le monde. Malheureusement, j’ai dépassé la limite mais c’est certainement quelque chose dont ils devront parler pour voir si nous pouvons trouver un moyen un peu moins compliqué, peut-être quelque chose qui donne un peu plus de marge. »

« S’il y a une borne et que la borne s’envole, c’est effectivement une infraction aux limites de la piste. Mais dans ce cas, la borne était toujours là. »

La même trajectoire qu'aux essais

La chose qui a énervé le fils du septuple champion du monde est qu'il affirme avoir pris la même trajectoire tout le week-end et n'avoir reçu aucun retour quant à une sortie de piste.

« Je pense que ce serait bien de nous en informer dès les séances d’essais libres. Personne ne me l’a dit, j’ai suivi exactement la même ligne lors des trois séances d’essais. »

« Et le fait qu’ensuite, à cause de cela, mon tour a été supprimé en qualifications. Peut-être que ce serait bien d’avoir quelqu’un qui nous informe. Vous savez alors ce que vous avez le droit de faire ou pas. Dans mon cas, j’étais vraiment convaincu que ce que je faisais était bien. »

Les Haas seront alors condamnées à une folle remontée ce dimanche. Kevin Magnussen s'élancera depuis la dernière place suite à ses changements de pièces moteur. Mick Schumacher prendra le départ depuis la 17e place.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de France

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut