Charles Leclerc furieux après son abandon en France

Le pilote Ferrari est sorti de piste peu avant la mi-course. Il endosse sa part de responsabilité dans son abandon.
Logo Mi mini
Rédigé par
63 points de retard pour le Monégasque désormais
© Motors Inside / 63 points de retard pour le Monégasque désormais
La série noire continue. Cette saison, Charles Leclerc ne semble pas avoir toutes les cartes en main pour remporter le championnat du monde. Pourtant tout avait commencé de la meilleure des manières avec deux victoires de suite, avant une première erreur à Imola.

Par la suite, les problèmes de fiabilité et les erreurs stratégiques de son équipe n'ont pas arrangé les choses. Le Monégasque a perdu de nombreux points sur son adversaire pour le titre, Max Verstappen. Mais en Autriche, le pilote numéro 16 a remis les pendules à l'heure avec une brillante victoire.

Troisième abandon



La bonne forme de la Scuderia semblait se poursuivre en France, après la pole position de Charles Leclerc, bien aidé par son coéquipier. La course se déroulait sans accroc pour le poleman, avant le 18e tour. Alors qu'il creusait l'écart sur le Néerlandais, il a perdu le contrôle de sa Ferrari dans le double droit du Beausset.

Dans un premier temps, il incriminait l'accélérateur à la radio, avant de revenir sur ses propos au micro de Canal +. « Il faut que je regarde les données, mais rien de spécial. J'ai juste... une erreur. Je vais regarder les données pour être sûr. C'est un peu bizarre la façon dont je la perds. »

« On fera les comptes en fin de saison, mais bon c'est sûr que s'il nous manque 25 ou 30 points [en fin de saison], avec l'erreur d'Imola aussi, en tout, je sais d'où ça viendra, donc je ne pourrai en vouloir qu'à moi-même. On verra à la fin du championnat, mais si je reste à ce niveau-là c'est sûr que je ne mérite pas de gagner ce championnat. Le niveau est très haut mais bon, deux erreurs, entre Imola et ici, ça fait mal. Il faut quand même qu'on analyse ce qui s'est passé avec la voiture, parce qu'en fait je n'arrivais pas à mettre la marche arrière. Mais bon, ce sont des détails, il ne faut pas mettre une voiture dans le mur avant ça. »

Avec cet abandon, Charles Leclerc enregistre son troisième résultat blanc de la saison. Il laisse filer Max Verstappen au championnat du monde et compte 63 points de retard, soit un peu plus de deux courses.

Dernières actus sur Grand Prix de France

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut