Stroll et Krack, élogieux envers Vettel, vont manquer ses qualités

L'équipe Aston Martin a réagit à l'annone de fin de carrière faite par Sebastian Vettel ce jeudi. Mick Krack, le directeur de l'équipe et Lawrence Stroll, propriétaire se montre élogieux.
Logo Mi mini
Rédigé par
Mick Krack et Vettel sur le circuit
© Aston Martin / Mick Krack et Vettel sur le circuit
Aston Martin a accueilli en star Sebastian Vettel en début de saison 2021 pour son retour en tant que constructeur de Formule 1. 2 ans plus tard, avec des résultats modestes, l'équipe perd un quadruple champion du monde en la personne de Sebastian Vettel, qui vient d'annonce sa retraite de la Formule 1.

Lawrence Stroll, propriétaire d'Aston Martin F1 s'est montré très élogieux au sujet de l'Allemand : « Je veux remercier Sebastian depuis le plus profond de mon cœur pour le super travail qu'il a accompli chez Aston Martin. C'est sûr que nous aurions préféré qu'il reste avec nous l'année prochaine mais il fait ce qu'il pense être bon pour lui et sa famille. Il a réalisé de superbes courses avec nous et son expertise a été très profitable à l'équipe. Il est l'un des meilleurs en F1 et c'est un privilège d'avoir travaillé avec lui. Il va piloter avec nous jusqu'au Grand Prix d'Abu Dhabi qui sera son 300ème Grand Prix. On va faire en sorte de lui offrir un bel aurevoir ! »

Mick Krack, qui a été promu directeur de l'équipe cette saison, estime lui aussi que Vettel est une grosse perte pour l'équipe : « Sebastian est un pilote super - rapide, intelligent et stratégique. Nous allons manquer ses qualités. Nous avons appris plein de choses avec lui et tout cela va encore profiter à l'équipe après son départ. Quand nous serons compétifit, on pourra dire qu'il aura été une des pièces maitresse de ces progrès et nous ne pouvons que lui en être reconnaissants. »

Sebastian Vettel, pour sa part, a confirmé son implication pour les 10 courses restantes afin d'obtenir les meilleurs résultats possible : « J'espère que le travail que j'ai fait l'an dernier et cette saison est utile au développement de l'équipe et qu'ils vont pouvoir remporter des victoires dans le futur. Je vais continuer à travailler dur pour le reste de la saison et les 10 prochaines courses. »

Vettel confirme que cette décision a été compliquée à prendre et ne donne aucune piste sur son futur : « La décision de se retirer de la F1 n'a pas été facile à prendre. Cependant je souhaite prendre du temps pour réfléchir à ce que je vais faire ensuite et aussi passer plus de temps en famille. »

Dernières actus sur Aston Martin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut