De la pluie attendue en Hongrie pour les qualifications et la course !
Ce dernier Grand Prix de Formule 1 avant la trêve estivale s'annonce d'ores et déjà incertains au niveau de la météo. En effet, des orages sont attendus demain et de la pluie avant la course dimanche.


Le Grand Prix de Hongrie, 13ème course de la saison déjà, sera la dernière avant les grandes vacances de la Formule 1. Le Grand Prix s'annonce déjà excitant de part les prévisions météos qui sont pessimistes pour la journée de samedi et dimanche.
De gros orages sont en effet annoncés pour demain, samedi, perturbant ainsi les Essais Libres 3 et les qualifications. La pluie est aussi attendu avec selon les estimations entre 5 et 10 mm de pluie sur la journée ce qui est relativement beaucoup si c'est sur quelques heures seulement.
La météo ce vendredi pour les essais libres devrait se maintenir ensoleillée avec jusqu'à 32° dans l'après-midi.
Samedi, les orages sont donc de la partie avec des prévisions de pluie entre 10h et 13h et entre 16h et 18h. Les températures vont chuter de 10 degrès pour atteindre un maximum de 24° dans l'après-midi ce qui n'aidera pas à maintenir la température dans les pneus ni à sécher la piste.
Pour la course, dimanche, la pluie sera attendue autour des 13h, donc quelques heures avant le départ qui se tient à 15h. La piste pourrait donc être mouillée pour le départ et donc potentiellement mener à un départ sous voiture de sécurité.