Vettel songeait à arrêter depuis des années mais n'a pris la décision que récemment

Vettel a songé arrêter la Formule 1 depuis quelques mois, voire années d'après lui. Et il n'a pris la décision dans son esprit seulement récemment. L'équipe a elle même était prévenue de son choix seulement mercredi, soit la veille de son annonce. Surprenant ainsi le paddock, dont Esteban Ocon.
Logo Mi mini
Rédigé par
Vettel et Stroll dans le paddock en Hongrie
© Aston Martin / Vettel et Stroll dans le paddock en Hongrie
Au micro de Canal+, Esteban Ocon s'est montré surpris par la décision de Vettel. Même si en effet, à son âge et avec son palmarès on peut songer s'arrêter, ce n'est pas les propos qu'il a tenu à Ocon lors d'un diner il y a quelques semaines : « Cela m'a surpris. On a diner ensemble il y a pas longtemps avec Mick [Schumacher] et Seb. Je lui avais posé la question de son futur et il m'a répondu qu'il voulait continuer. » a expliqué le pilote français.

En effet, si Vettel songeait bien arrêter depuis plusieurs mois, voire saison, il n'a pris la décision que récemment et en a informé l'équipe que Mercredi seulement.

« Je sais pas, peut-être que j'étais soul [lorsque Esteban Ocon lui a posé la question] » plaisante le pilote quadruple champion du monde avec Red Bull au micro de Canal+. « Non sérieusement je ne pense pas, ni Esteban vu qu'il ne boit pas... »

« Vous me connaissez depuis longtemps maintenant. Ce n'est pas quelque chose que j'ai décidé sur un coup de tête. J'ai informé l'équipe mercredi mais ça faisait des mois voire des années que j'y pensais. C'étais beaucoup de réflexion mais seul l'avenir me dira si c'est une bonne chose. »

Si on ne sait toujours pas ce que fera Vettel ensuite, il confirme que pour l'instant, c'est avec sa famille qu'il veut le passer : « Je suis prêt à faire autre chose, passer plus de temps avec mes enfants et en famille. On verra ce qu'il se passera. »

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut