Comparatif des évolutions apportées par Haas en Hongrie

Haas est arrivée en Hongrie avec un package encore plus évolué qu'en France. Les évolutions, seulement sur la voiture de Magnussen, sont très très proche des formes de la Ferrari. Analyse.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le ponton est désormais très creusé, comme la Ferrari et d'autres monoplaces depuis.
© Haas / Le ponton est désormais très creusé, comme la Ferrari et d'autres monoplaces depuis.
Haas s'est justifiée devant la presse ces derniers jours d'avoir copié Ferrari, mais pas seulement. L'écurie qui a le plus faible budget en Formule 1 depuis plusieurs années ne peut pas se contenter d'innover seule actuellement et préfère s'inspirer sur les concepts qui fonctionnent en piste, apportés par les meilleurs.

Ainsi en Hongrie, l'écurie a pu apporter de nouveaux éléments, les premières grosses évolutions de Haas depuis le début de la saison.

Inspiré principalement du concept de Ferrari, l'équipe a aussi regardé ce que faisaient Red Bull et Mercedes puis développer ses pièces elle-même suivi de tests en simulation par ordinateur puis en soufflerie.

Seul Kevin Magnussen a pu tester ces nouveautés ce vendredi en Essais Libres 1 et 2. Le positionnement est clair pour Steiner et Haas : le meilleur pilote au classement pourra avoir les nouveautés.

Le comparatif des évolutions apportées sur la Haas de Magnussen en Hongrie
© Haas, Motors Inside / Le comparatif des évolutions apportées sur la Haas de Magnussen en Hongrie


Comme le montre ces photos qui comparent la voiture de Mick Schumacher et celle de Magnussen, on constate les différences aérodynamiques apportées par Haas.

Les pontons sont principalement concernées. La force du dessus est beaucoup plus creusé que par le passé, ressemblant étrangement à ceux des Ferrari mais aussi à d'autres écuries comme Alpine.

Le système d'extraction d'air au niveau du diffuseur a été revu également pour proposer un flux d'air plus performant. Logiquement donc, les suspensions ont été aussi repensées.

Si visuellement, ces évolutions ressemblent beaucoup à la F1-75 de Ferrari, le concept lui est connu des équipes.

Voici le concept de pontons utilisé par Ferrari en comparaison :

La F1-75
© Motors Inside / La F1-75 de Charles Leclerc au circuit Paul Ricard

Dernières actus sur Haas F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut