Comparatif des évolutions apportées par Haas en Hongrie


Ainsi en Hongrie, l'écurie a pu apporter de nouveaux éléments, les premières grosses évolutions de Haas depuis le début de la saison.
Inspiré principalement du concept de Ferrari, l'équipe a aussi regardé ce que faisaient Red Bull et Mercedes puis développer ses pièces elle-même suivi de tests en simulation par ordinateur puis en soufflerie.
Seul Kevin Magnussen a pu tester ces nouveautés ce vendredi en Essais Libres 1 et 2. Le positionnement est clair pour Steiner et Haas : le meilleur pilote au classement pourra avoir les nouveautés.

Comme le montre ces photos qui comparent la voiture de Mick Schumacher et celle de Magnussen, on constate les différences aérodynamiques apportées par Haas.
Les pontons sont principalement concernées. La force du dessus est beaucoup plus creusé que par le passé, ressemblant étrangement à ceux des Ferrari mais aussi à d'autres écuries comme Alpine.
Le système d'extraction d'air au niveau du diffuseur a été revu également pour proposer un flux d'air plus performant. Logiquement donc, les suspensions ont été aussi repensées.
Si visuellement, ces évolutions ressemblent beaucoup à la F1-75 de Ferrari, le concept lui est connu des équipes.
Voici le concept de pontons utilisé par Ferrari en comparaison :
