Grand Prix de Hongrie - Les perspectives de course

Sur un circuit sur le papier non-propice à la Mercedes, le Britannique George Russell s'est offert sa première pole position en carrière. Pourra t-il refaire briller sa Flèche d'argent ce dimanche ? Voici les différentes perspectives de course du Grand Prix de Hongrie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Après sa première pole samedi, la première victoire pour Russell ?
© Mercedes / Après sa première pole samedi, la première victoire pour Russell ?

Russell parviendra t-il à maintenir sa Mercedes à la première place ?



Le circuit du Hungaroring nous a offert un superbe spectacle ce samedi avec un résultat aussi surprenant qu'inattendu avec la première pole en carrière pour George Russell . Le Britannique a fait le tour parfait pour déloger un non moins impressionnant Carlos Sainz en le devançant pour seulement 44 millièmes de seconde.

L'inconnu reste le rythme de la Mercedes en course. On attendait les Flèches d'argent assez loin du compte sur ce week-end mais force est de constater que l'écurie de Brackley revient très fort en ce milieu de championnat !

Il faudra quoi qu'il en soit réussir un super départ pour le coéquipier d'Hamilton pour contenir le rideau Rouge derrière lui et s'offrir une chance de possible première victoire en carrière sur un circuit où les dépassements sont souvent très compliqués.

Ferrari profitera t-elle enfin de la méforme des Red Bull ?



Pas de pole ce samedi pour la Scuderia mais un bon résultat d'ensemble avec la deuxième place de Carlos Sainz juste devant son coéquipier Leclerc. Tout le contraire chez le rival Autrichien où Max Verstappen n'a pas pu défendre ses chances dû à un problème moteur en Q3 alors que Pérez n'a pas pu faire mieux qu'une décevante 11ème place.

Pour l'écurie italienne, il s'agit là d'une très grosse opportunité de reprendre énormément de points à Red Bull car la remontée des deux protagonistes n'est pas gagnée d'avance sur le tourniquet hongrois. Avec les nombreux points perdus sur les derniers Grand Prix, les hommes de Mattia Binotto seraient bien inspirés de marquer les esprits ce dimanche.

Lire aussi : Grand Prix de Hongrie - Présentation et pronostics de la rédaction



Alpine glissera t-elle à nouveau une voiture sur le podium hongrois ?



Très bonne performance également du côté d'Enstone avec une troisième ligne monopolisée, Estéban Ocon devant Fernando Alonso. Tenant du titre sur ce tracé, le Français apprécie tout particulièrement ce tracé et égale sa meilleure qualif de l'année.

Les pilotes Alpine sont tout de même derrière la McLaren de Lando Norris, 4ème, mais l'objectif est clair : se concentrer sur sa propre course pour marquer le maximum de points possible dans l'optique de la 4ème place au championnat Constructeurs.

Avec un Alonso particulièrement impressionnant lors de chaque séance, l'écurie Française peut même se permettre de rêver de podium en cas de pépins au départ devant. Après tout, la victoire est venue en partie comme ça l'an passé !

La pluie s'invitera t-elle à nouveau pour pimenter le spectacle ?



Le ciel a menacé ce samedi après-midi, mais la pluie est restée loin du circuit au cours des trois parties qualificatives du Grand Prix de Hongrie. Le matin même en EL3, la séance s'est toutefois déroulée sur piste humide et les résultats des uns et des autres en fut particulièrement intéressant.

L'an passé, la pluie avait permis de nous donner un Grand Prix totalement fou avec une piste séchant très rapidement et des stratégies décalées. Un peu de spectacle en plus ne serait pas refusé dans une saison jusque ici très convaincante sur cet aspect.

Alors, qui succèdera à Estéban Ocon au palmarès du Grand Prix de Hongrie ?

Le départ du Grand Prix sera donné à 15h00.

Dernières actus sur Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut