Lewis Hamilton victime d'un problème de DRS en qualifications
La dernière tentative du Britannique lors des qualifications du GP de Hongrie a été avortée suite à un problème de DRS.


Qui sait à quelle position il aurait pu finit ? En difficulté ce vendredi, les Mercedes semblaient métamorphosées pour ce deuxième jour du Grand Prix de Hongrie. Lors des qualifications, elles occupaient le haut du tableau, alors qu'elles étaient plus en difficulté lors des autres séances libres.
Au moment de l'exercice du tour rapide, les deux flèches d'argent ont surpris tout le monde. Dans un premier temps, le chrono de Lewis Hamilton, fixé en début de séance de Q3 était très intéressant, mais tout s'est accéléré dans la deuxième partie. Son coéquipier, jouait avec les temps de Carlos Sainz qui détenait la pole provisoire et tout semble penser que Lewis Hamilton n'en était pas loin.
Oui, mais le septuple champion du monde n'a pas pu aller au bout de sa deuxième tentative en raison d'un problème sur sa monoplace. À la radio, le pilote numéro 44 s'est plaint d'un problème avec son DRS et a pris la direction de la voie des stands et n'a pas bouclé son dernier tour.
Il partira donc depuis la septième position, là où son coéquipier s'élancera depuis la pole position, la première de sa carrière.