Alex Albon reçoit une amende pour avoir utilisé de mauvais pneus

Le pilote thaïlandais a pris part aux qualifications avec un train de pneus qui devait être rendu à Pirelli.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le pilote thaïlandais a pris part aux qualifications avec un train de pneus qui devait être rendu à Pirelli.
© Williams / Le pilote thaïlandais a pris part aux qualifications avec un train de pneus qui devait être rendu à Pirelli.
C'est pour des faits très rares qu'Alexander Albon et Williams ont été convoqués devant les commissaires. Lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, l'équipe basée à Grove a monté un train de gommes qui était censé être rendu à Pirelli.

Les officiels se sont rendus compte de cette infraction suite au scan du code-barres présent sur chaque pneus utilisés lors d'un week-end.

« Le délégué technique a confirmé qu'il s'agissait probablement d'une erreur administrative de la part de l'équipe car un jeu de pneus physiques inutilisés a été rendu dans les délais, conformément au règlement », indique un communiqué des commissaires.

Suite à cette infraction Alex Albon a reçu une amende de 1.000 € et sa place restera identique pour le départ, demain. Il s'élancera depuis la 17e place.

Dernières actus sur Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut