Russell aux anges mais relativise : "ce n'est pas en qualification qu'on marque des points"

Le pilote anglais George Russell vient de signer sa première pole position aujourd'hui en Hongrie et de quelle manière. Le pilote Mercedes signe ainsi le meilleur résultat de la saison de Mercedes et malgré sa joie, se concentre sur la course difficile qui l'attend demain.
Logo Mi mini
Rédigé par
La joie de Russell en sortant de sa monoplace !
© Mercedes / La joie de Russell en sortant de sa monoplace !
« Incroyable quand on voit comment était notre vendredi, c'était vraiment difficile. C'était le pire vendredi de la saison. On était un peu perdu sur les directions à prendre et là le premier virage se passe bien, je vois que le second se passe bien aussi et quand je passe la ligne et que je vois sur le panneau d'arrivée que je suis premier c'était exceptionnel. » s'enthousiasme le pilote britannique.

« Il faut se concentrer sur la course demain. C'est pas en qualification qu'on marque des points et les Ferrari avaient l'air très rapide en relais de course vendredi, donc on va faire le plus possible mais c'est vraiment un sentiment particulier pour nous d'être ici. »

Lewis Hamilton est très heureux que l'équipe Mercedes soit en pole grâce à George Russell : « C'est génial et je suis heureux pour l'équipe. C'est énorme pour nous d'être en pole. Bravo à George. Je vais faire mon job et faire de mon mieux demain. J'ai une des voitures les plus compliquées à dépasser donc ça va être difficile. »

Toto Wolff a expliqué que les pneus étaient sur la voiture de Russell dans la « fenêtre parfaite de température pour les exploiter à fond. » Il s'est aussi montré satisfait de cette performance en expliquant « qu'il ne dirait pas non à une victoire ».

Dernières actus sur Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut