Aston Martin utilisera son nouvel aileron arrière en course de manière légale

Aston Martin a confirmé que leur aileron arrière avait été développé dans un processus transparent avec la FIA et pourront donc l'utiliser légalement.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'aileron arrière apporté ce weekend en Hongrie par Aston Martin
© Aston Martin / L'aileron arrière apporté ce weekend en Hongrie par Aston Martin
Vendredi, Aston Martin a roulé en Essais Libres avec un aileron arrière particulièrement différent des conceptions des autres monoplaces. Si l'aileron arrière respecte le règlement technique mot à mot, des zones grises persistes quand au respect de la philosophie technique de la FIA qui a pour vocation de réduire les trainées aérodynamiques. Le but étant de ne pas perturber le flux d'air des voitures suiveuses.

Mike Krack en conférence de presse samedi a précisé que le développement de ce nouvel aileron avait été transparent avec la FIA et donc qu'ils étaient dans la légalité pour l'utiliser.

« Lorsqu'on design, je veux dire qu'on développe une idée ou un aileron, on attend généralement pas la dernière minute pour le montrer. On était en contact avec la FIA durant le développement de cette pièce pour comprendre si ça passerait leurs critères. » confirme le directeur de l'écurie Aston Martin.

« Quand ils ont accepté, on a dit ok, allons-y. Maintenant, il n'y a rien d'extraordinaire. C'est une interprétation du règlement et c'est quelque chose qui a été fait conjointement avec la FIA. »

Les concurrents ont généralement deux approches face à cette innovation. L'intégré dans leur développement pour voir si cela fonctionne pour leur voiture également ou réclamer l'interdiction. Si la règle devait être modifiée dans le futur pour interdire ce design d'aileron, Aston Martin s'y plierait.

« Si les règles changent alors on acceptera. » explique-t-il en conférence aux côtés de Christian Horner (Red Bull) et Andreas Seidle (McLaren).

Christian Horner a réagit à ce nouvel aileron en précisant « que cela ouvrait de nouvelles perspectives d'interprétation du règlement et que c'était intéressant. » Horner a également plaisanté sur le fait que pour une fois, ils allaient peut-être copier une Aston Martin et pas l'inverse. « Et peut-être que pour une fois on copiera quelque chose d'Aston Martin plutôt que l'inverse. Donc on sait jamais ! »

Andreas Seidl, directeur de McLaren fait également confiance en la FIA pour le respect de cet aileron et ne compte pas porter réclamation. « Nous sommes focus sur ce weekend de course, et nous regarderons de plus près cela la semaine prochaine probablement et nous ferons notre opinion. Nous pourrons juger alors si c'est une piste que nous voulons prendre ou non mais avec le règlement en place, on fait confiance à la FIA pour prendre les bonnes décisions. Donc jusque là, rien à dire. »

Retrouvez notre comparatif de l'aileron arrière de l'Aston Martin ici.

Dernières actus sur Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut