La Scuderia enchaîne les erreurs.
Tous les magazines

Accumulation d'erreurs

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari / La Scuderia enchaîne les erreurs.

Ferrari est, encore une fois, passé à côté de son Grand Prix, où la victoire était envisageable.

La série noire continue et il semble qu'elle ne s'arrêtera jamais. Ce dimanche, lors du Grand Prix de Hongrie, Ferrari a une nouvelle fois déçu et poursuit sa très mauvaise dynamique du moment.

Depuis plusieurs courses, la firme de Maranello accumule les sorties de piste, les erreurs stratégiques et la manche du Hungaroring n'a pas échappé à la règle. Avec la voiture la plus rapide du week-end, elle n'est pas parvenue à signer la pole et se l'est faite chiper par George Russell, avec une Mercedes en théorie pas à l'aise sur ce tracé.

La course est à l'image des qualifications, une Mercedes plus rapide, certes bien aidée par ses pneus tendres. Si Ferrari a forcé indirectement le Britannique à s'arrêter plus tôt que prévu, c'est à-peu-près le seul éclair de génie dans la journée cauchemardesque des rouges.

S'il y avait une chose à pas faire dans les stands - hormis réaliser un arrêt trop long qui a une nouvelle fois eu lieu - c'était de chausser des pneus durs. Alpine en avait montré l'exemple et Ferrari est allé sauter dans le piège à toute vitesse. Résultat ? Pas dans le rythme et une victoire qui s'échappe ainsi qu'un podium.

Pendant ce temps, les plus malins - Mercedes et Red Bull - gèrent la course, marquent de gros points. La Scuderia se retrouve de plus en plus menacée par l'écurie allemande qui était en difficulté en ce début de saison.

Il serait peut-être temps que les stratèges lèvent le bout de leur nez pour analyser les conditions de piste et enlèvent leurs boules quiès pour écouter le ressenti de leurs pilotes. Car la technologie n'est pas infaillible et parfois le réel est plus représentatif que le calcul des ordinateurs.

La trêve estivale pourrait alors arriver à point nommé pour Ferrari, qui a besoin de repos et comprendre ses erreurs si elle veut remporter le titre. Cette année, soyons réalistes, cela semble compromis. Mais ne parlons jamais trop vite... une saison, c'est long.

EditoFerrari
    divider graphic

    Les autres magazines

    Tous les magazines

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut